Performant, polyvalent, léger, abordable… Si ces quatre paramètres guident vos choix pour votre futur appareil photo, découvrez le Nikon Coolpix P950. Ce nouveau bridge équipé d’un zoom phénoménal affiche d’époustouflantes caractéristiques que nous vous proposons de décrypter.
Nikon Coolpix P950 : une focale record
Nikon n’a pas lésiné avec son nouveau bridge qui, pour les novices, correspond à la gamme intermédiaire entre le compact et le reflex. Son zoom optique 83x impressionne et comblera tous les amateurs de photos d’animaux sauvages par exemple. Rendez vous compte ! Ce zoom revient à utiliser un téléobjectif de 2000 mm, soit le genre de performances recherchées par les paparazzis avec leurs immenses objectifs. Et nous parlons bien d’un zoom optique, c’est-à-dire que zoomer, contrairement aux zooms numériques de nos smartphones, ne génère pas de perte de qualité d’image.
Retrouvez notre top 5 des meilleurs bridges
Une qualité d’image exceptionnelle
Un zoom qui peut en outre être doublé grâce à sa fonction Dynamic Fine Zoom 166x. Et avec une ouverture f/2.8, même les clichés pris en mauvaises conditions de luminosité seront exceptionnels. Le bridge Nikon Coolpix P950 a décidément tout d’un grand appareil photo puisqu’il supporte le format RAW, celui utilisé par les professionnels et passionnés de photographies. Ce format présente en effet l’avantage de ne pas compresser les fichiers avant le traitement sur le logiciel.
Un maximum de technologies et de fonctionnalités dans un petit boîtier
Ce nouveau Coolpix réussit aisément à combiner des performances dignes d’un reflex et le côté compact et léger du bridge : 1 kg seulement. Il embarque en outre une multitude de technologies parmi lesquelles on citera le système de stabilisation ou l’autofocus par détection de contraste. Son moniteur inclinable facilite encore la prise de vue lorsqu’il est tenu à bout de bras par exemple. Enfin, le Coolpix P950 peut être connecté avec votre smartphone, offrant des fonctionnalités très pratiques comme la mise à jour des lieux et dates ou la possibilité d’actionner le déclencheur depuis son mobile.