Actu

Nikon CoolPix B600 : un bridge prêt à dégainer !

29 janvier 2019
Par Axel
Nikon CoolPix B600 : un bridge prêt à dégainer !
©dr

Tout nouveau bridge de chez Nikon, ce CoolPix B600 ne déçoit pas. Faisant encore monter en gamme les bridges de la marque, cet appareil très performant est aussi léger que facile d’utilisation.

Un nouveau zoom ultra-performant

Prenant la suite du B500, le Nikon CoolPix B600 est le dernier né de la fameuse marque japonaise du côté de ses bridges, ces appareils à mi-chemin entre compact et Reflex qui permettent de faire des photos de très grande qualité sans s’encombrer. Comme son prédécesseur, ce B600 intègre un capteur de 16 Mégapixels et doit faire sans viseur électronique, mais la première grande nouveauté vient de l’apparition du zoom optique NIKKOR 60x. Également présent sur le B700, ce zoom offre une plage beaucoup plus large de focales, allant de 24 mm à 1440 mm.

Un rendu de qualité quel que soit le sujet

Conservant un prix très abordable pour un bridge, le Nikon CoolPix B600 dispose d’une poignée parfaitement ergonomique, semblable à celle utilisée chez les meilleurs reflex numériques de la marque. Avec une prise en main quasi parfaite, l’excellent zoom incorporé et un autofocus rapide (y compris en cas de lumière faible), l’appareil permet de prendre en photo aussi facilement des paysages, des portraits, ou des personnes en mouvement. En plus, les différents modes déjà intégrés (Sport, Gros plan, Coucher de soleil, etc.) optimisent automatiquement les réglages pour ceux qui le souhaitent.

 nikon-coolpix-b600-1

Des photos à prendre et à partager partout

Capable d’enregistrer des séquences vidéo en Full HD (1080p/30p) avec un système de réduction de flou lorsque vous filmez en mouvement, ce Nikon CoolPix B600 est un bridge très complet. Poids plume (500 grammes) lui permettant d’être emporté partout et tout le temps, il fait également la part belle au partage. Doté de l’application SnapBridge de Nikon et de connexions Wi-Fi et Bluetooth basse consommation, il vous permet en effet de poster ou d’envoyer vos photos immédiatement après leur prise. Disponible en noir ou rouge, le Nikon CoolPix B600 s’affiche donc comme l’un des meilleurs bridges du moment en termes de rapport qualité/prix.

Article rédigé par
Axel
Axel
expert Photo sur Fnac.com