Death Stranding est le nouvel OVNI sorti tout droit de l’imagination du talentueux Hideo Kojima (à l’origine notamment de la licence des Metal Gear Solid). Dans la peau de Sam Porter Bridges, le joueur voyage à travers les États-Unis dévastés par le Death Stranding pour reconnecter le pays. Et ce vaste univers regorge de secrets, notamment une étrange chambre secrète. Attention, spoilers !
Un jeu qui sort des sentiers battus
Death Stranding est le dernier né de Kojima Productions après la séparation entre le célèbre game-designer et le studio Konami. Véritable OVNI dans lequel on incarne un livreur au service des UCA pour reconnecter les habitants entre eux, le titre est une ode au voyage sublimée par une bande-son somptueuse et une ambiance très immersive. Avec un casting trois étoiles comprenant, entre autres, Norman Reedus (The Walking Dead), Léa Seydoux, Guillermo Del Toro ou encore Mads Mikkelsen, le jeu offre une narration aux petits oignons. Et dans ce vaste univers se trouvent de nombreux secrets et lieux optionnels, parmi lesquels une étrange chambre.
Livraison de pizzas et chambre secrète
Peut-être avez-vous déjà croisé cette chambre durant votre aventure. Situé à l’Ouest de la ville-relais du lac (dans la deuxième zone du jeu), l’abri paraît fermé et aucune mission de livraison ne vous est proposée, contrairement à la plupart des autres abris du jeu. Dès le chapitre 3, et depuis la capitale relai du lac, vous aurez la possibilité d’accepter une commande (la numéro 26) vous demandant de livrer en moins de 30 minutes une pizza à un certain Peter Englert dans ce même abri. Si vous parvenez au bout de la commande, vous recevrez ponctuellement des mails de cet étrange personnage vous proposant de lui livrer à nouveau des pizzas depuis de nouvelles stations. Mais à partir de la deuxième commande (la n°40), vous n’aurez d’autres choix que de vous y rendre à pied : la difficulté est donc montée d’un cran. Mais quelques astuces vous permettront d’y parvenir sans difficulté.
Les routes et les infrastructures seront vos amis
Vous aurez en effet un total de 4 livraisons de pizzas à accomplir pour venir à bout de cette étrange mission, chacune ayant lieu à des chapitres différents du jeu. Et plus vous vous approchez de la fin, plus la route est longue et dangereuse pour livrer ces fameuses pizzas. Néanmoins, vous pourrez y arriver sans grosses difficultés si vous vous préparez bien en amont. Installez des infrastructures (notamment des générateurs) pour recharger régulièrement votre squelette de célérité (meilleur exosquelette conseillé pour ces missions). Également, aidez les autres joueurs à rebâtir le réseau routier qui sillonne l’ensemble de la carte, afin que vous puissiez en profiter et voyager d’un bout à l’autre sans trop de risques. La dernière commande de la mission vous obligera en effet à faire tout le voyage du sud vers le nord à pied. Il est donc indispensable que ce réseau soit parfaitement établi.
Peter Englert est en fait… Higgs !
Une fois que vous serez arrivé à bout de ces quatre livraisons de pizzas, il faudra attendre la fin du jeu pour avoir la révélation de l’identité de ce fameux Peter Englert. Retournez de nouveau à son abri et vous verrez alors que celui-ci est ouvert (c’est d’ailleurs le seul abri dans l’ensemble du jeu à s’ouvrir). Vous pourrez alors accéder à une chambre souterraine dans laquelle vous découvrez que ce fameux client n’était autre que votre principal ennemi, Higgs, qui s’amusait à vous faire tourner en bourrique. N’oubliez pas de récupérer la carte mémoire, qui, une fois scannée, vous permettra de découvrir les origines de ce personnage.
Vous avez aimé Death Stranding ? Ne manquez pas l’édition PS4 pro 1 To limitée Death Stranding.