Dans quelques mois sortira le successeur de l’actuel Galaxy S10. En attendant que Samsung lève le voile sur son prochain smartphone de haut niveau, des éléments tendent à tracer les contours de ce à quoi pourrait ressembler le prochain roi de la galaxie.
Fin du suspens : l’héritier du Galaxy S10 s’appelle finalement Galaxy S20.
Le smartphone qui repousse les limites de la photo
De nombreuses sources s’accordent pour affirmer que le Galaxy S11 (qui s’appellera sans doute Galaxy S20) excellera en matière de prises de vue. On parle de 4 capteurs photo dont un de 108 Mpx. Ce n’est pas tellement une surprise puisque Samsung est à l’origine dudit capteur qui équipe le Xiaomi Mi Note 10 mais cette fois-ci, le résultat devrait être encore plus spectaculaire. Le tout serait implanté dans un format rectangulaire, légèrement proéminant, un peu à la manière du Google Pixel 4. Le prochain fleuron de Samsung devrait aussi être capable de tourner des vidéos en 8K, résolution qui est d’habitude utilisée pour le tournage de films de cinéma. Pour vous donner une idée, cela permet de capturer des images dont la qualité est 16 fois supérieure à celle de la Full HD ou 4 fois supérieure à la 4K ! Pour restituer des vidéos aussi époustouflantes et en conserver la qualité, il faudra sans doute opter pour un téléviseur prenant en charge la 8K.
Non pas un, ni deux, mais trois smartphones
Comme c’était le cas avec le millésime précédent, le Galaxy S11 devrait être décliné en 3 téléphones : un Galaxy S11e, un Galaxy S11 standard et un Galaxy S11+. Les besoins pouvant changer d’un utilisateur à un autre, plusieurs moutures sont disponibles avec des caractéristiques adaptées aux différents usages. La différence de fiche technique justifiera la différence de prix d’un modèle à un autre mais le trio reste tout de même bien loti. On annonce ainsi des écrans possédant des diagonales allant de 6,2″ à 6,8″, soit des tailles d’écran supérieures à la gamme Galaxy S10. Dans le même temps, les batteries, elles aussi, devraient connaître un bon de croissance. Entre 3 800 mAh et 5 000 mAh sont attendus, ce qui présage une belle autonomie pour des téléphones de cette envergure.
Quelles nouveautés à l’affiche ?
La famille du Galaxy S11 pourrait apporter quelques nouveautés. La première serait une dalle avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz (soit 2 fois plus qu’un écran standard) qui permettra de bénéficier d’une fluidité d’affichage incomparable, appréciable dans les tâches quotidiennes et encore plus pour le divertissement. Vous pourrez découvrir vos jeux favoris sur mobile sous un nouveau jour. Le mode nuit devrait être amélioré pour que vos photos prises en conditions de basse luminosité puissent tirer profit de la puissance du téléphone. Enfin, tout comme son prédécesseur, il s’agit presque d’une évidence que le Galaxy S11 soit compatible avec la 5G, d’autant plus que 2020 marquera le lancement de cette nouvelle technologie sur notre territoire.
NB : En l’absence de visuels officiels à ce jour, les images utilisées pour l’illustration de cet article proviennent du Galaxy S10.