Actu

Xiaomi Mi Note 10 : le premier smartphone avec un objectif 108 Mpx !

19 novembre 2019
Par Brandon
Xiaomi Mi Note 10 : le premier smartphone avec un objectif 108 Mpx !

La marque chinoise Xiaomi a travaillé en partenariat avec Samsung pour développer un objectif photo de 108 Mpx, une première sur un smartphone. La photographie est donc l’argument n°1 de ce téléphone, bien qu’il dispose de caractéristiques techniques qui ne sont pas non plus en reste.


Pas moins de 5 objectifs à l’arrière

Il y a de quoi égaler les vrais professionnels de la photo avec le Xiaomi Mi Note 10 qui combine 5 objectifs à l’arrière. Disposés à la manière d’un point d’exclamation, les capteurs photo ont chacun leur rôle attitré. Les deux premiers sont des objectifs téléphoto de 5 Mpx et 12 Mpx disposant d’un zoom optique et d’un zoom hybride, ce qui permet de prendre des clichés parfaits, même de loin. Le troisième module est le fameux objectif de 108 Mpx qui lui aussi possède un stabilisateur optique pour des photos restituant un maximum de détails. Ensuite vient l’objectif ultra grand angle de 20 Mpx qui offre un angle de vision de 117°. Et pour couronner le tout, le Mi Note 10 est équipé d’un objectif macro de 2 MPx qui permet d’apporter quelque chose d’intéressant à vos photos. On peut également compter sur l’Intelligence Artificielle qui est capable de délivrer de très beaux clichés, même de nuit. Les meilleurs souvenirs peuvent être capturés en vidéo grâce à la résolution 4K avec une fluidité d’image de 60 fps. Et pour rivaliser avec les plus grandes productions cinématographiques, il est possible de tourner des ralentis en 960 fps ! Côté selfie, on soulignera la caméra frontale de 32 Mpx épaulée, encore une fois, par l’Intelligence Artificielle, de quoi sublimer ses photos. 

Objectifs Mi Note 10

Une fiche technique de haut vol

Mais puisqu’il s’agit bien d’un smartphone, et pas d’un appareil photo, le Xiaomi Mi Note 10 possède des caractéristiques techniques qui le classent parmi les téléphones les plus performants du moment. Il dispose de 128 Go de stockage et 6 Go de RAM, de quoi tenir face aux applications les plus exigeantes, tant en terme d’espace qu’en terme de ressources. Pour avoir l’esprit tranquille toute la journée, on peut compter sur la batterie de 5 260 mAh, soit une des meilleures capacités du marché. Son chargeur rapide de 30 W permet d’atteindre le niveau de charge maximal en un temps record. Le Mi Note 10 est doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 730G qui délivre toute la puissance nécessaire au fonctionnement du téléphone, notamment pour l’utilisation de jeux. 

SoC Xiaomi Mi Note 10

Des détails soignés

Ce sont parfois les petits détails qui font la différence. Le Xiaomi Mi Note 10 en possède beaucoup, ce qui lui permet de sortir du lot. L’écran AMOLED d’une diagonale de 6,47″ est légèrement incurvé sur les bords. Il intègre la reconnaissance par empreinte digitale directement sous la dalle de l’écran. Pour assurer sa rigidité, le verre qui a été choisi est de type Corning Gorilla Glass 5. Pour permettre d’assurer des appels téléphoniques de bonne qualité tout en profitant de la 4G, le Mi Note 10 dispose d’un double emplacement nano SIM qui supporte les communications VoLTE. Pour se démarquer des autres smartphones, le Mi Note 10 prend en charge l’écoute au casque de contenus Hi-Res Audio et embarque un capteur infrarouge. Pour finir, la surcouche logicielle MIUI offre une expérience optimale d’Android 9 avec de petits agréments comme l’animation de l’écran, en mode « Always On », quand on reçoit une notification.

Capteur d'empreintes sous écran

Article rédigé par
Brandon
Brandon
Expert High Tech