Décryptage

Les Pokemon rares à capturer en priorité dans Pokémon Epée et Bouclier

10 décembre 2019
Par Dimitri
Les Pokemon rares à capturer en priorité dans Pokémon Epée et Bouclier

La sortie de Pokémon Epée et Bouclier a ouvert la traditionnelle chasse aux Pokémon sur Nintendo Switch. Près de 400 créatures sont à capturer, mais certains suscitent plus d’intérêts que d’autres ! Suivez le guide.

Trouver Metamorph pour accélérer la reproduction

On ne va pas se mentir : il n’est pas très beau Metamorph. Mais qu’est-ce qu’il est utile ! Dans Pokémon Epée & Bouclier, il est encore d’une aide précieuse dans l’obtention des œufs. Mais il faut être bien rencardé pour trouver le roi des reproducteurs, capable de s’accoupler avec tous les Pokémon à la Garderie ! Il vous faudra pour cela disposer du vélo qui roule sur l’eau, que l’on obtient au prix d’un combat avec la team Yell sur la route 9 dans la Baie de Ludester. Armez de votre vélo à quatre roues flottantes, dirigez-vous vers le lac Ouragan à Kickenham. Après l’avoir traversé, vous ferez sa rencontre dans une bande de terre cerclée de menhirs. Il vous faudra insister avec des allers et venues pour provoquer la chance, et vous devrez ensuite tenir la distance pour le capturer en combat, car il affiche un niveau 55 ou 60. Avec 8 badges d’arène, cela ne devrait pas poser de problème.

pokemon-metamorph 

Trouver Pikachu et Evoli en forme Gigamax !

Ils s’affichaient sur la jaquette de Pokémon Let’s Go et pour cause, Pikachu et Evoli en étaient les stars ! Mais ils sont bien sûr au rendez-vous de Pokémon Epée et Pokémon Bouclier. Pour les trouver, rendez-vous près de Greenbury. En prenant la route 4, vous les croiserez dans les hautes herbes ! Pour Evoli, vous augmenterez vos chances de le rencontrer de nuit… Et si vous avez une sauvegarde de votre partie Pokémon Let’s Go, vous pourrez obtenir Pokémon et/ou Evoli en forme Gigamax auprès d’un garçon et d’une fille dans la gare des Terres Sauvages !

pokemon épée - bouclier

Trouver Salamèche pour mettre le feu

Il est mignon tout plein avec sa queue enflammée, mais il devient terrifiant lorsqu’il évolue en Reptincel puis en Dracaufeu ! La star des Pokémon de type Feu nécessite de battre Tarak, le Maitre de Galar. Vous devrez ensuite revenir à la ville de départ (Paddoxton) pour une petite visite dans la maison de Nabil. A l’étage, une Pokéball contenant Salamèche au niveau 5 vous attend dans la chambre de Tarak !

pokemon-salameche

Trouver les Pokémon brillants et chromatiques

Ils sont le Graal des Dresseurs les plus zélés, ceux qui prolongent la partie au-delà de la fin de la partie. Les Pokémon brillants et chromatiques ont un truc en plus, c’est-à-dire des aptitudes supérieures. Pour les trouver, pas de secret : il faut combattre, combattre et encore combattre ! À partir de 100 combats par exemple, vous doublez vos chances de trouver un Pokémon brillant et vous triplez celles de rencontrer un Pokémon chromatique. Dans tous les cas, c’est seulement en mode combat que l’on découvre si son adversaire est « shiny » ou pas. Il faudra donc enchainer les KO pour avoir la chance d’affronter enfin le Pokémon brillant ou chromatique que vous convoitez ! En débloquant un Charme Chroma, vous optimisez vos chances, mais cela nécessite de compléter intégralement votre Pokédex puis de retourner à l’hôtel Iona de Ludester pour y retrouver le réalisateur du jeu dans une chambre.

pokemon-shiny

Article rédigé par
Dimitri
Dimitri
Expert jeux vidéo sur tous les supports consoles et PC
Pour aller plus loin
Sélection de produits