Le savant cocktail entre les deux licences à succès revient en force avec La Saga Skywalker, qui vous fera revivre toutes les meilleures scènes de vos films préférés le 5 avril 2022, sur PC, PS4, Xbox One et Switch mais aussi sur PS5 et Xbox Series X !
Notre Test
Toutes les infos
La fusion de deux univers qui ravit les joueurs depuis plus de 10 ans
À moins que vous ayez vécu ces dernières années au fond d’une grotte, vous n’êtes pas sans savoir que la saga Star Wars est revenue sur le devant de la scène avec une toute nouvelle trilogie qui se déroule près de trente ans après la fin de l’épisode 6. Et en parallèle, depuis plus d’une décennie, Warner et TT Games offrent aux joueurs un cocktail mélangeant savamment différentes licences à succès transposées dans l’univers du jeu de construction.
Pour le plus grand bonheur des fans, un nouveau titre basé sur la saga créée par George Lucas est en cours de préparation et promet de réunir une adaptation des neuf films du « cycle Skywalker ». Baptisé LEGO Star Wars : La saga Skywalker, ce jeu 9-en-1 compte nous faire traverser toute la galaxie qui a marqué de nombreuses générations. De La Menace fantôme et l’apparition d’Anakin Skywalker jusqu’à L’Ascension de Skywalker, le joueur pourra parcourir l’intégralité des aventures de la famille la plus liée à la Force de l’univers Star Wars avec l’empreinte du célèbre jeu de construction.
Un reboot qui renouvelle les mécaniques des jeux LEGO
Vous l’aurez compris, à l’exception de Rogue One et de Solo, LEGO Star Wars : La saga Skywalker nous propose de revisiter l’univers vu au cinéma de Naboo à Endor, de la République au Premier Ordre. Ainsi, on trouvera les trois films originaux et la prélogie réalisés par George Lucas, mais également les trois nouveaux épisodes de Disney, dont le très attendu épisode IX. Mais qu’on ne s’y trompe pas : il ne s’agira pas d’une énième compilation d’anciennes versions remastérisées, mais bien d’un véritable reboot qui insufflera une nouvelle vie à la licence. Le joueur aura ainsi une cinquantaine de personnages jouables, de Qui-Gon Jinn à Rey ou Kylo Ren, ainsi que de très nombreux véhicules. Le projet est ambitieux et promet plus d’une centaine d’heures de jeux.
Un gameplay refondé
LEGO Star Wars : La saga Skywalker sera également le premier titre de la licence de Warner à proposer une véritable rénovation du gameplay. Avec une recette, certes très efficace, mais qui a très peu évolué en dix ans, les joueurs commençaient un peu à se lasser. Qu’à cela ne tienne, TT Games compte bien proposer un véritable renouveau pour ses licences. Si l’on garde bien sûr l’univers du jeu de construction avec son humour, tout en restant très fidèle à l’atmosphère de la saga, le titre offrira une toute nouvelle direction.
Conciliant plateforme, action, TPS, énigmes et même simulation de course, LEGO Star Wars : La saga Skywalker sera très riche en mélange des genres. Les phases de gunfight seront véritablement renouvelées pour les rendre plus dynamiques et plus fluides. L’ensemble compte également fournir pour la première fois un véritable aspect gestion, avec un entretien de vaisseaux et un open-world très vaste et fidèle à la galaxie de la saga.
500 quêtes et 300 personnages jouables !
Toujours attendu pour le printemps 2021, LEGO Star Wars : La saga Skywalker s’est un peu plus dévoilé au travers d’une interview de Dawn McDiarmid, lead designer du titre, pour l’Official PlayStation Magazine. D’après lui, le titre, qui promet de faire revivre toutes les scènes les plus mythiques des 9 films de la saga, comportera 800 personnages uniques, dont 300 personnages jouables ! Un casting énorme, dans un univers visiblement immense. En tout, 23 planètes et lunes différentes seront présentes dans le jeu, et seront chacune un monde ouvert, que les joueurs pourront explorer à leur guise.
Dans tous ces lieux, il sera possible de compléter plus de 500 quêtes et activités annexes, telles que des batailles spatiales. À noter qu’il sera possible d’effectuer les campagnes des 9 films dans n’importe quel ordre, afin de passer de l’une à l’autre totalement librement. Si les campagnes suivront majoritairement rigoureusement les scénarios des films, certaines libertés seront prises, notamment concernant l’épisode 9 : l’Ascension de Skywalker.
Une vidéo présente les coulisses du développement
Toujours attendu pour le 5 avril 2022, LEGO Star Wars La Saga Skywalker se dévoile un peu plus au travers d’une nouvelles vidéo publiée par Warner Bros. On y découvre les coulisses du développement, avec les témoignages de nombreux artistes et développeurs qui travaillent sur le titre. L’occasion d’en savoir plus sur les détails de la conception du jeu, et notamment que chaque élément du jeu a bien été conçu brique par brique, comme des LEGO ! Une équipe visiblement passionnée et ambitieuse, dont on a hâte de découvrir le travail.
Enfin une date de sortie !
C’est officiel, le jeu LEGO Star Wars : La Saga Skywalker a enfin une date de sortie : le 5 avril 2022. Pour annoncer la nouvelle, Warner Bros nous offre un long trailer où l’on apprend de nouvelles choses, notamment le mode Marmonnements, une nouvelle option qui permet de remplacer les voix du jeu par des marmonnements. Par la même occasion, on peut voir un mode Retro, Hologram ou Television. Ce nouveau trailer est aussi l’occasion de constater que l’aventure s’annonce partiulièrement riche, en termes de personnages jouables comme d’environnements différents.
Des DLC et pack de personnages déjà annoncés !
La sortie approche ! Pour nous faire patienter jusqu’au 5 avril 2022, Warner Bros Games a annoncé l’arrivée de 7 DLC comprenant des packs de personnages, dès la sortie du jeu, et pendant les deux premiers mois. Ces DLC seront compris dans un Season Pass, qu’il sera possible d’acheter à part, et qui sera également inclus dans l’édition Deluxe.
Dès le 5 avril, jour de la sortie officielle du jeu, 4 DLC seront disponibles : The Mandalorian Saison 1, Solo : A Star Wars Story, Pack de personnages classiques (Luke, Leia, Han Solo…), et le Pack Trooper. Chacun de ces DLC proposera son lot de personnages, en rapport avec la thématique.
Le 19 avril, le pack Rogue One : A Star Wars Story proposera d’autres personnages, dont Jyn Erso, Bodhi Rook ou encore le directeur Krennic.
Enfin, le 4 mai (bien évidemment), les DLC The Mandalorian Saison 2 et Star Wars : The Bad Batch offriront également leurs lots de personnages jouables.
Déjà très riche en contenus, puisque le jeu vous permettra de revivre les événements des 9 films de la saga, LEGO Star Wars : La Saga Skywalker s’annonce encore plus vaste, avec l’arrivée de plusieurs dizaines de personnages jouables supplémentaires, le tout dans les deux premiers mois après la sortie. Ca donne envie.
LEGO Star Wars : La Saga Skywalker sera disponible le 5 avril 2022 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch.