Décryptage

The Promised Neverland : les personnages principaux

18 novembre 2019
Par Melanie C.
The Promised Neverland : les personnages principaux

Des orphelins aux capacités exceptionnelles, une directrice d’établissement mystérieuse, des ennemis qui rôdent… Dans The Promised Neverland, les personnages ne sont jamais exactement ceux que l’on attend. Petit tour d’horizon de ces héros pas comme les autres.

Kaiu Shirai et Posuka Demizu, les deux auteurs de la saga The Promised Neverland, ont créé toute une galerie de personnages drôles et attachants, mais aussi à double facette, prêts à tout pour s’en sortir, parmi toutes les péripéties, parfois cruelles et sadiques, dans lesquelles ils sont plongés…

Emma, la plus talentueuse

Emma (ou Antenna) est candide, parfois naïve et toujours un brin curieuse. Elle veille sur ses frères et sœurs d’infortune au sein de l’orphelinat, joue avec eux et, de nature optimiste, trouve du positif dans chaque situation. Surtout, c’est l’une des jeunes filles les plus intelligentes et talentueuses de l’institution, avec d’incroyables capacités d’apprentissage et de manipulation qui lui seront bien utiles quand elle parviendra enfin à s’échapper.

Emma

Norman, le plus malin

Il a à peine 11 ans, mais Norman est plein de ressources, en toutes circonstances. Très doué aux jeux de stratégie et doté d’une logique à toute épreuve, ces dons lui seront particulièrement nécessaires quand il lui faudra lutter pour sa vie et celle d’Emma, qu’il soutient dans toutes les épreuves.

Norman

Ray, l’intellectuel

Meilleur ami de Norman et Emma, Ray possède lui aussi des dons exceptionnels. Très calme et passionné de lecture, il se souvient de tout et possède des connaissances dans tous les domaines. Surtout, il sait mettre à profit ses capacités pour aider les autres.

Ray

Isabella, l’ennemie

Sous ses airs enjoués et doux, Isabella, la directrice de Grace Field House, cache un terrible secret. Surnommée « Maman » par les orphelins, elle se sert d’eux et n’hésite pas à les donner en pâture à de terribles démons.

Isabella

Krone, la complice

Krone est l’un des personnages les plus ambivalents de la saga. Bras droit d’Isabella, elle est aimée par les orphelins alors qu’elle contribue, malgré ses sourires et ses grimaces, à leur perte.

Krone

Gilda, la binoclarde

Avec Emma, c’est sans doute l’une des orphelines les plus brillantes de Grace Field House. Très intelligente et fort timide, elle n’hésite pas à partir à l’aventure avec les autres afin d’échapper à son funeste destin.

Gilda

Don, le débrouillard

Surnommé Flageolet, Don porte des cheveux très courts et se révèle toujours enthousiaste, avec un caractère enjoué et enfantin. Mais il a aussi de grandes dispositions intellectuelles qu’il met au service des orphelins en rébellion.

Don

Decouvrez cette série

Article rédigé par
Melanie C.
Melanie C.
Libraire Fnac.com