Vidéo

Les pépites musicales du mois de novembre : Desert Sessions Volumes 11 & 12

05 novembre 2019
Par

En ce mois de novembre un peu terne, Fip et Fnac mettent de la couleur dans vos vies et dans vos oreilles, avec un album unique en son genre : Desert Sessions Volumes 11 & 12. Sa particularité ? Il n’est pas signé par un artiste, mais par une pléiade de musiciens plus prestigieux les uns que les autres ! Une expérience à vivre en images…

Une expérience quasi transcendantale

VOIR LA VIDEO !

Desert Sessions : quésaco ?
instant-fip

Derrière ce mystérieux nom se cache un Homme, un vrai : Josh, le chanteur-guitariste de Queens of the Stone Age et le batteur des Eagles of Death Metal. En 1997, il lance le concept des « Desert Sessions », des grosses jam dans le désert de Joshua Tree en Californie, entouré de ses potes musiciens (dont PJ Harvey, Mark Lanegan et Ben Shepherd). Après un petit break, il réunit à nouveau la troupe pour notre plus grand plaisir et sort les volumes 11 & 12 des Desert Sessions.

 Desert Sessions 

Desert Sessions;

Du beau monde !

Attention, il y a du lourd parmi les invités : Billy Gibbons de ZZ Top, Les Claypool de Primus, Mike Kerr de Royal Blood, ou encore Stella Mozgawa de Warpaint, pour n’en citer que quelques-uns. Inutile de deviner qui chante ou joue de quoi sur quel titre, les instruments passent de main en main, c’est là toute la beauté de ce disque ! Une véritable expérimentation musicale, pour laquelle les artistes puisent dans leur essence rock’n’roll, tout en sortant quand même de leur zone de confort sur la plupart des titres. Merci Josh Homme de rendre un tel projet possible !

platine-Tank And The BangasLa platine idéale pour apprécier Desert Sessions : la AT-LP5 d’Audio-Technica

logo-audio-technica

 

Vous êtes nombreux à nous demander ce que Luc Frelon utilise comme platine. L’Instant Fip fait confiance à la AT-LP5 de chez Audio-Technica. Une platine élégante et performante à prix abordable. Son plateau en aluminium moulé et son tapis amortissant très épais permettent de réduire au maximum les résonances, tout en conservant un design discret. Son moteur à entraînement permet de lire des 33 et des 45 tours. Enfin sous son enveloppe vintage, la AT-LP5 offre tout le confort des meilleurs produits connectés (port USB, logiciel de numérisation). Cette nouvelle génération de platines garantit des performances sonores inattendues. Une très bonne raison (parmi d’autres) de revenir au vinyle qui nous offre un son plus chaud et organique que le digital.

Rendez-vous le mois prochain pour un autre numéro de L’instant Fip à la Fnac !

Article rédigé par
Gé
disquaire sur Fnac.com
Sélection de produits