Vidéo

Les pépites musicales de l’été : 5 albums indispensables

05 août 2022
Par Louis

Pour cet été, votre conseiller de luxe Luc Frelon vous propose de vous évader avec une jolie sélection gorgée de soleil. Au programme, cinq albums qui s’accommoderont à merveille avec vos chaudes soirées ou vos matinées lumineuses. Un Instant Fip à la Fnac estival pour vos futurs indispensables de la saison.

VOIR LA VIDEO !

C’est l’été !

« Il n’y a pas de bonne saison pour écouter de la musique, mais l’été on est peut-être un petit peu plus détendus, un peu plus ouverts à de nouvelles propositions et on a quelques propositions à vous faire pour que votre été soit encore un peu plus chaud. On vous a donc préparé une petite sélection de quelques disques qui devraient pimenter votre été et continuer à faire monter la température où que vous vous trouviez. Du très, très bon… pour tous les goûts… ou presque… Tous les bon goûts. »

Adrian Quesada – Boleros Psicodélicos

Boleros Psicodélicos« Adrian Quesada, c’est le guitariste et cofondateur des Black Pumas, dont on vous avait déjà parlé dans l’Instant Fip, il joue aussi dans Brownout, il a plein de projets. Et Adrian Quesada, c’est un tex-mex, un Américain Texan d’origine mexicaine et donc, il a été bercé pendant toute son enfance au son des baladas latino-américaines. Sur ce disque, il reprend des morceaux qui ont bercé son enfance et il en compose d’autres complètement dans cet esprit. Il y a énormément d’invités, par exemple Gaby Moreno, Marc Ribot, Money Mark, beaucoup, beaucoup de monde. Un album qui sera parfait pour vos débuts de soirée : pour l’apéro, on démarre tranquillement et on se boit une petite téquila, un petit mescal, une petite bière dans laquelle on aurait glissé un petit quartier de citron vert. C’est le genre de boissons qui vous permettront de gouter pleinement Boleros Psicodélicos d’Adrian Quesada. »

Ghost Woman – Ghost Woman

Ghost Woman« Cet album de Ghost Woman, c’est un vrai trip de rock psyché assez lancinant, assez hypnotique, ultra bien produit. Un disque qui va être parfait pour accompagner vos longs trajets jusqu’à votre destination de vacances. Vous n’avez certainement pas de platine vinyle dans la voiture et on ne peut que le regretter, je suis pour l’installation de platines vinyles dans les voitures. Néanmoins, vous avez le droit de l’écouter autrement que sur vinyle, si vous êtes en voiture, c’est toléré. Un album qui va vous permettre de rouler très longtemps et très, très loin et puis une pochette qui pourra occuper vos enfants à l’arrière de la voiture. “Alors, mes chéris, qu’est-ce qu’on trouve comme références psyché sur la pochette de Ghost Woman ?“ Ça peut les occuper pendant quelques heures. Un disque parfait pour les parents et qui occupera intelligemment vos enfants. »

Pogo Car Crash Control – Fréquence Violence

Fréquence violence« Ce Fréquence Violence qui porte magnifiquement son titre est un album incroyable. Du metal, OK, du hardcore, du rock, c’est un peu tout ça. Chanté en français, ce qui est assez peu commun sur ce genre de musique et que ça sonne aussi bien, c’est encore plus rare. Cet album de Pogo Car Crash Control, je vous le recommande en début de soirée avant d’aller en découdre en club, en festival, dans des bars, un pur album de motivation. Et puis, évidemment, cette pochette fait aussi office de prévention, n’écrasez pas un jeune en train de faire la fête. Énorme son. »

FKJ – Vincent

V I N C E N T« Vincent, c’est le nouvel album de FKJ, le producteur, multiinstrumentiste franco-néo-zélandais. Un album d’électro assez contemplatif, assez méditatif. Il s’est isolé pendant deux ans sur une île dans la jungle pour se ressourcer et produire cet album extrêmement apaisant, je vous le conseille plutôt pour un matin, lendemain d’une courte nuit. Ou bien, typiquement quand vos enfants sont en train de hurler à la plage parce que le château de sable a été détruit, vous écoutez tranquillement FKJ et vous êtes loin, très loin. »

Bobby Oroza – Get on the Other Side

Get On The Otherside« Bobby Oroza est né en Finlande d’un papa norvégien, d’une mère bolivienne et musicologue ce qui donne un joli mélange et sa musique et aussi un joli mélange. Bobby Oroza c’est de la soul avec une bonne grosse dose de pop dedans. C’est de la pure feel good music. De la musique qui fait se sentir bien. I feel good… Get on the Other Side est un album vraiment solaire, alors je vous conseille de l’écouter au moment où le soleil est au plus haut, pendant le brunch ou le lunch, enfin, quand ça brille. Et… et puis voilà ! »

Rendez-vous le mois prochain pour un autre numéro de L’instant Fip à la Fnac !

Vidéo et montage : Julie Fages

Présenté par : Luc Frelon, programmateur et animateur sur Fip

Aller + loin :

Les 10 albums des mois de juillet-août

Article rédigé par
Louis
Louis
Disquaire sur Fnac.com
Sélection de produits