Décryptage

Call of Duty Mobile enregistre plus de 100 millions de téléchargements !

25 octobre 2019
Par Eva Trabelsi
Call of Duty Mobile enregistre plus de 100 millions de téléchargements !

Développé par Tencent Games et plus particulièrement les studios TiMi, Call of Duty : Mobile a débarqué sur nos smartphones le 1er octobre dernier. Le succès ne s’est pas fait attendre, puisque tout juste une semaine après son lancement, le jeu dépasse les 100 millions de téléchargement ! Vous n’avez pas encore sauté le pas ? Pas sûr qu’après la lecture de cet article, ce soit toujours le cas…

Développé par Tencent Games et plus particulièrement les studios TiMi, Call of Duty : Mobile a débarqué sur nos smartphones le 1er octobre dernier. Le succès ne s’est pas fait attendre, puisque tout juste une semaine après son lancement, le jeu dépasse les 100 millions de téléchargements ! Vous n’avez pas encore sauté le pas ? Pas sûr qu’après la lecture de cet article, ce soit toujours le cas…

Un vrai Call of Duty au creux de votre main 

Disponible gratuitement sur Google Play et sur l’App Store, Call of Duty: Mobile est développé sous moteur Unity. Il s’agit d’un FPS dans lequel vous pouvez retrouver les personnages, armes et modes de jeux issus des précédents épisodes de la licence CoD, Black Ops et Modern Warfare compris.

Le jeu se focalise avant tout sur le multijoueur compétitif. Vous pouvez également y retrouver les célèbres modes Match à mort par équipe, Recherche et destruction et Mêlée générale. Les cartes emblématiques telles que Nuketown, Crash et Hijacked sont également de la partie. Au fur et à mesure de votre progression, vous débloquerez de nouveaux personnages, équipements et armes !

2 

Une bataille royale sanglante

Dans Call of Duty: Mobile, en plus des maps que l’on connait déjà et des nombreux modes de jeux proposés (où l’on pourra par exemple contrôler les héros Soap ou Alex Mason), un mode battle royale est proposé à partir du niveau 7 ! A l’image de celui de Black Ops 4, ce dernier envoie du lourd ! Vous pourrez jouer jusqu’à cent participants en même temps, et venir à bout de chacun d’entre vous… Explosez les autres à pied comme en véhicule, mettez le feu… Tous les coups sont permis. 

3

Pour pleinement profiter des graphismes impressionnants de Call of Duty: Mobile, notez qu’il vous faut au minimum un appareil Apple tournant sur iOS 9 et un appareil Android en version 5.1 avec 2Go de RAM. Le jeu est très fluide et visuellement magnifique, on se rapproche de graphismes de PS3/Xbox 360 ! 

Le jeu est en free-to-play (gratuit) mais Activision nous propose de payer pour booster nos compétences, se procurer des gadgets et de bénéficier de pass premium. Mais tout ceci se révèle parfaitement dispensable, vous pouvez profiter de Call of Duty: Mobile sans payer, et même finir Top 1 !

Call of Duty: Mobile connait un succès impressionnant avec 100 millions de téléchargements en une semaine (et sans compter la Chine avec ça) ! Ce qui dépasse de loin le nombre de téléchargements de PUBG Mobile (28 millions de téléchargements) et Fortnite (22,5 millions de téléchargements sur iOS). Le jeu se permet même met de surpasser le phénomène Mario Kart Tour qui avait atteint 90 millions de téléchargements (toujours au bout d’une semaine)…

Alors, qu’attendez-vous pour télécharger et lancer CoD: Mobile ?

Article rédigé par
Eva Trabelsi
Eva Trabelsi
Rédactrice jeux vidéo