Décryptage

Comment jouer à Mario Kart Tour sur smartphone ?

04 octobre 2019
Par Brandon
Comment jouer à Mario Kart Tour sur smartphone ?

C’est un rêve enfin devenu réalité. Après la sortie de « Super Mario Run » en 2016 sur iOS puis en 2017 sur Android, c’est au tour de « Mario Kart Tour » de débouler sur nos téléphones. Adressé aux petits comme aux grands, il permet de (re)jouer à l’un des jeux les plus populaires de l’Histoire grâce au terminal de jeu le plus répandu : le smartphone.

Les prérequisScreenshot_20190926-001728

Mario Kart débarque (enfin) sur mobile ! Pour pouvoir en profiter à fond, il vous faut premièrement un smartphone ou une tablette fonctionnant sous Android (version 4.4 ou ultérieure) ou iOS (version 10 ou ultérieure). Ensuite, il faudra vous assurer que votre appareil possède suffisamment d’espace pour pouvoir installer le jeu. Pour le téléchargement, comptez 120 Mo sur Android et 195 Mo avec iOS. Le jeu augmentera de taille à l’installation (en passant à 270 Mo sur Android), puis au moment de télécharger du contenu supplémentaire (plus de 250 Mo supplémentaires).

Au final, comptez au moins 500 Mo de stockage, tout en gardant à l’esprit que plus vous progresserez dans le jeu, plus cela fera grossir la place qu’occupent vos données dans le jeu.

Screenshot_20190929-184507

Pour pouvoir jouer sans que le jeu ne se ferme intempestivement, vous devez vérifier que vous possédez assez de mémoire vive. Nous vous recommandons d’utiliser un appareil disposant d’au moins 3 Go de RAM. En dessous, l’expérience de jeu pourrait être altérée. Enfin, il vous faudra passer par une étape indispensable avant de pouvoir jouer : posséder un compte Nintendo. Si tel n’est pas le cas, vous serez invité à en créer un.

Mode multijoueur : c’est pour bientôt !

Il est sans doute plus attendu encore que le jeu en lui-même : le mode multijoueur devrait faire son arrivée incessamment sous peu. Il y a de nombreuses rumeurs qui circulent à ce sujet et qui annoncent des dates erronées. Pour l’heure, lorsque l’on consulte le menu du jeu, on voit qu’il est inscrit « Bientôt disponible ». Et si jamais vous persistez et appuyez sur le bouton vous verrez apparaître le message suivant : « Disponible dans une prochaine mise à jour ». Il ne reste plus qu’à s’entraîner contre les bots (l’intelligence artificielle) pour être sûr d’avoir le niveau une fois que l’on pourra affronter des joueurs du monde entier. Pour ne pas rater la moindre actu, revenez jouer régulièrement. Des bonus de connexions quotidiens vous sont d’ailleurs offerts.

Le mode multijoueur sera finalement disponible à partir du 9 mars 2020 !

Astuce : Une connexion internet est nécessaire pour pouvoir jouer à Mario Kart Tour, même en solo. Assurez-vous de posséder une connexion fiable.

Prendre le jeu en mainScreenshot_20190929-222256

A l’inverse de la plupart des jeux sur smartphone, Mario Kart Tour se joue en mode portrait et non en mode paysage. Au niveau des commandes, vous n’avez qu’à gérer la direction puisque l’accélération est automatique. Vous pouvez néanmoins choisir de faire des dérapages manuellement, de vous diriger en inclinant votre appareil ou encore utiliser immédiatement les bonus que vous récoltez dans les boîtes à objets. En optant pour la conduite par mouvement, pensez de temps en temps à toucher l’écran pour ne pas que celui-ci s’éteigne après une longue période sans interaction. Si vous jouez finalement en dirigeant votre bolide avec les doigts, placez-les le plus bas possible sur l’écran : vous aurez une meilleure vision de la route et des obstacles.

Astuce : Profitez d’un boost au départ en restant appuyé sur l’écran lorsque le compte à rebours affiche « 2 ».

Screenshot_20190926-001254Tour du monde

Vous aurez l’occasion de parcourir les plus grandes villes de la planète au volant de votre kart. Chaque saison, un lieu différent sera à l’honneur. En premier lieu New-York puis Londres, Tokyo et Paris. Ce sont en tout cas les villes que l’on peut apercevoir sur les visuels officiels. Nul doute que d’autres régions seront ajoutées par la suite. Chaque saison est composée de plusieurs championnats à la difficulté croissante. A la fin de chaque coupe, vous remporterez des rubis qui vous permettront de débloquer de nouveaux personnages.

Quelques conseils pour la route

Si vous voulez vous assurer de longues parties sans désagrément, vérifiez que votre mobile est capable de faire fonctionner le jeu. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez arranger la situation en faisant quelques améliorations. Ajoutez une carte mémoire à votre stockage interne et déplacez éventuellement des fichiers pour gagner de la place. En plus de nécessiter pas mal de stockage, Mario Kart Tour mettra à mal l’autonomie de votre téléphone. Avoir une batterie externe à portée de main peut alors être une bonne solution. Vous pourrez garder l’esprit tranquille et ne pas craindre la panne sèche. Enfin, si les précédents conseils ne sont pas suffisants, peut-être faudrait-il songer à acquérir un nouveau téléphone ou tablette assez puissant.  

Article rédigé par
Brandon
Brandon
Expert High Tech
Sélection de produits