Décryptage

Les fan theories de Breaking Bad : on y croit ou pas ?

07 octobre 2019
Par Pierre-Louis
Les fan theories de Breaking Bad : on y croit ou pas ?

Débordants d’imagination, les fans sont à l’affût du moindre détail pouvant changer l’histoire des films et séries. On ne compte plus les théories qui fleurissent sur internet : souvent drôles, certaines n’en restent pas moins crédibles. À l’occasion du très attendu El camino, suite cinématographique de la série Breaking Bad, nous avons passé en revue les plus folles hypothèses sur les aventures de Walt et Jesse, et ça décoiffe !

Débordants d’imagination, les fans sont à l’affût du moindre détail pouvant changer l’histoire des films et séries. On ne compte plus les théories qui fleurissent sur internet : souvent drôles, parfois tirées par les cheveux, certaines n’en restent pas moins crédibles. On vous aide donc à y voir clair en analysant chaque mois l’une ou plusieurs d’entre elles. À l’occasion du très attendu El Camino, suite cinématographique de la série Breaking Bad, nous avons passé en revue les plus folles hypothèses sur les aventures de Walt et Jesse, et ça décoiffe ! Attention, cet article contient du divulgâchis.

Walt et ses petites habitudes

Une théorie très répandue voudrait que Walt s’approprie une habitude de chacune de ces victimes. Je m’explique, Walt (Bryan Cranston) aime manger ses sandwiches avec leurs croûtes, à l’inverse de Krazy-8, antagoniste de la saison 1 de Breaking Bad, qui préfère les retirer. Après l’assassinat de ce dernier par strangulation, ce brave M. White retire ses croûtes… Après avoir fait exploser Gus Fring (Giancarlo Esposito), il place, comme le faisait ce dernier, une serviette sous ses genoux pour vomir et conduit une voiture de marque Volvo. Une autre ? Alors qu’il préfère boire le whiskey sans glaçons, il les ajoutera suite au meurtre de Mike Ehrmantraut (Jonathan Banks). Convaincu ?


Rêve et sequel ?

Là, on va faire travailler votre imagination. La moins folle de ces deux hypothèse (encore que…) consiste à considérer Breaking Bad comme le prequel (avant) de The Walking Dead ! On aurait alors un Gus pas mort dans l’explosion de l’hôpital mais patient 0 de l’infection ou alors Jesse (Aaron Paul) dealer des frères Dixon (Merle et Daryl), ce qui expliquerait en partie le langage fleuri de Daryl, hérité des mauvaises manières du jeune Pinkman… D’autres internautes, encore plus inspirés, voient plutôt Breaking Bad comme le sequel (après) de Malcolm. Le père de cette famille de dingue, le déjanté Hal, après s’être assoupi, aurait créé un double onirique « maléfique », Walter White… On vous laisse méditer là-dessus.


Le père de Walt Jr

Bon, honnêtement, celle-ci ne devrait pas vous faire trop mal à la tête ! On a donc décidé, dans ce flux de théories un peu tirées par les cheveux, de vous en dégoter une plus « crédible ». Vous vous rappelez Ted Beneke ? Ce personnage secondaire des saisons 2, 3 et 4 ? Lors de sa première rencontre avec Skyler, la femme de Walter, (Anna Gunn) à l’écran, il lui demande comment se porte Walt Jr. Elle lui répond que tout va bien pour le jeune homme, il se murmure alors pour lui-même « des bonnes gênes ». Une phrase pleine de sous-entendus qui laisse à penser que Ted serait le père biologique de Walt Jr ! On sait que Skyler et Ted ont été amants dans leur jeunesse. On sait aussi que Vince Gilligan (le créateur de la série) ne laisse jamais rien au hasard… À noter aussi que Ted finit à l’hôpital, a priori handicapé, ultime clin d’oeil à sa potentielle paternité ?

 


Jesse, Breaking good ?

Au début de la série Jesse est une mauvaise personne, un petit dealer, sans attaches apparentes. À l’inverse, Walter est un bon père de famille, un professeur brillant et son couple vit bien. Cinq saisons plus tard, alors que Walt est devenu quelqu’un de franchement infréquentable, avec des litres de sang sur les mains, Jesse n’a cessé de s’humaniser jusqu’à devenir une « bonne » personne. Certains internautes y voit là le signe d’un échange de rôle, et imagine même Jesse en bon père de famille, à la situation rangée… Rendez-vous le 11 octobre pour El Camino, afin d’infirmer ou de confirmer cette théorie !

Article rédigé par
Pierre-Louis
Pierre-Louis
Rédacteur sport, cinéma et séries TV
Sélection de produits