Votre smartphone est compatible QI ? C’est le standard qui permet la transmission d’énergie par induction magnétique. La plupart des smartphones récents le sont, et peuvent donc être rechargés sans être branché. On vous aide à choisir votre chargeur à induction.
Vitesse de charge : choisir le bon tempo
Pour un temps de charge optimal, il faut que le besoin en puissance du mobile corresponde à la puissance délivrée par le chargeur (ex : 10W). Certains chargeurs à induction détectent le besoin en Watts d’un smartphone et s’y adaptent automatiquement.
Un chargeur pour un ou plusieurs smartphone(s) ?
Vous souhaitez recharger plusieurs smartphones sur un seul support ? Optez pour un modèle multi-supports, comme le Samsung Charge Rapide, qui accueille deux mobiles et les charge en un temps record !
Design : plus qu’une affaire de goût
Les chargeurs sans fil sont l’occasion pour les fabricants de rivaliser d’originalité sur le plan du design. Mais au-delà de l’aspect esthétique, les courbes de ces appareils ont une incidence sur leur ergonomie. Certains modèles, comme le Belkin BoostUp Stand sont pivotants ou inclinables, pour garder l’écran face à soi au bureau ou en voiture.
Connectique, un enjeu central
La plupart des chargeurs à induction offrent plusieurs options de connectiques : adaptateurs secteur, allume-cigare, ou pour port en USB, comme le Huawei CP60. Quelque soit type de chargeur, vous pourrez en cas de perte facilement remplacer vos accessoires.
Demandez-en plus à votre chargeur !
Si vous cherchez juste un chargeur qui charge, des modèles à prix réduits comme le Xiaomi Mi Pad WPC01ZM font le job. Mais certains chargeurs sans fil offrent beaucoup plus de fonctionnalités. Comme le Google Pixel Stand. Puissants hauts-parleurs stéréo pour écouter de la musique, réveil à lumière progressive imitant le lever de soleil… Tout ce que vous aimez, votre chargeur s’en charge !