Paru en 2020, Jujutsu Kaisen a su conquérir un large public grâce à une histoire originale, mêlant le paranormal, le sanglant, la dark fantasy et la « slice of life ». Le scénario axé sur des enquêtes quasi angoissantes connait un succès international grandissant. La saga compte à ce jour 19 tomes traduits en français mais 22 tomes sont déjà parus au Japon. 2023 s’annonce déjà comme la fin de la série avec un ultime tome à paraître au pays du soleil levant…
Un manga attendu à l’international depuis son immense succès au Japon
C’est depuis 2018 que les éditions nippones Shueisha diffusent dans leur revue Shōnen Jump, une saga pas comme les autres : Sorcery Fight, également appelée Jujutsu Kaisen. Aux commandes, le mangaka Gege Akutami à qui on doit déjà plusieurs shōnens tel que Kamishiro Sosa et Tokyo Metropolitan Magic Technical School, des mangas peu connus dans nos contrées.
Spécialiste de dark fantasy, l’auteur devient rapidement une icône dans ce domaine. Il se fait une place importante dans le top des nouveautés mangas à l’internationnal ainsi que dans le rayon shōnen tous les mois.
Une histoire palpitante et entraînante
Jujutsu Kaisen est un manga mystérieux et paranormal qui reprend tous les codes du démoniaque et du sanglant : des milliers de morts inexpliquées au Japon chaque année, des malédictions fatales et un lycéen exceptionnel, Yuji Itadori. Il ne croit pas aux fantômes bien qu’il appartienne à un club de spiritisme qui dissimule un doigt retrouvé lors d’une « mission ». Cette relique est capable d’attirer les monstres grâce à un étrange pouvoir, celui d’une entité machiavélique : Ryomen Sukuna.
Yuji poursuit son quotidien de lycéen jusqu’au jour où il doit porter secours à ses amis lors d’une attaque de démons qui essaient de récupérer le fameux doigt. La seule solution qui s’offre à lui est de l’avaler. Suite à cela, il ne sera plus maître de son corps et devra faire tout son possible pour reprendre le dessus sur Sukuna. Une nouvelle vie et de nouveaux malheurs signent le début de la grande aventure de Yuji Itadori.
Vous souhaitez en savoir plus sur la saga ?
Venez découvrir notre post dédié à ses héros juste ici ainsi que l’interview du Chef Otaku !