Décryptage

Le HTC Vive Cosmos débarque le 03 octobre !

12 septembre 2019
Par Eva Trabelsi
Le HTC Vive Cosmos débarque le 03 octobre !

Au CES 2019, HTC a levé le voile sur le Vive Cosmos, un nouveau casque annoncé comme plus souple d’utilisation qui viendra s’intercaler entre le Vive et le Vive Pro. Le HTC Vive Cosmos sera commercialisé dès le 3 octobre 2019 en Europe au prix de 799€.

La facilité incarnée

Le HTC Vive Cosmos, c’est avant tout le jeune premier d’une nouvelle génération de casques VR. Tout d’abord ultra confortable, il est également très facile à configurer et à utiliser. En effet, on a là une toute nouvelle configuration sans capteur, sans fil, ce qui permet une liberté sans limite pour l’utilisateur. Aucune station n’est nécessaire pour l’installation, les six caméras intégrées s’occupent déjà de situer le joueur dans la pièce et de repérer ses mouvements. Des accessoires complémentaires seront prochainement disponibles et permettront au casque d’évoluer avec le temps.

Pour le moment, il vous suffit simplement d’un PC compatible. L’expérience fera partir le joueur au-delà même du PC, il ira jusqu’au smartphone ! Une liberté d’autant plus plaisante pour un voyage encore meilleur dans la réalité virtuelle. De plus, sa façade avant est modulable, et peut être relevée sans avoir besoin d’ôter le casque. Pratique !

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Quel abonnement pour le Vive Cosmos ?

Profitez de l’abonnement Viveport Infinity et ses deux formules : 9,99 euros par mois pour un abonnement annuel, 14,99€ pour un abonnement mensuel. Viveport Infinity propose 600 jeux et applications à sélectionner dans un catalogue régulièrement mis à jour. Un abonnement de 12 mois au service Viveport Infinity est inclus.

Concernant ses améliorations techniques, le HTC Vive Cosmos offre une résolution de 2880 x 1700 pixels (+88% vs HTC Vive classique). Les images sont plus nettes, l’effet pixelisé est réduit par les nouveaux écrans. Info intéressante pour ceux qui possèdent déjà un HTC Vive : vous pourrez compléter votre équipement avec les stations de base et les manettes existantes.

Article rédigé par
Eva Trabelsi
Eva Trabelsi
Rédactrice jeux vidéo
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