Actu

Canon EOS M6 Mark II : la puissance de la simplicité

09 septembre 2019
Par Héloïse
Canon EOS M6 Mark II : la puissance de la simplicité
©DR

Voilà un appareil photo hybride qui n’a pas grand-chose à envier au monde des reflex. Le Canon EOS M6 Mark II bénéficie d’une belle mise à jour technique, mais aussi de petites évolutions pratiques qui en font un modèle facile à transporter et à utiliser au quotidien.

Tout augmente ma bonne dame !

Avec le temps, on se bonifie. Le Canon EOS M6 Mark II suit ce chemin lorsqu’on le compare à l’EOS M6 sorti deux ans plus tôt. Son capteur pousse le curseur avec ses 32,5 millions de pixels (contre 24,2 Mpx) et sa sensibilité ISO extensible jusqu’à 51.200 (contre 25.600). En termes de vitesse de prise de vue en continu, il repousse là encore les limites (14 images/seconde avec suivi AF contre 7). La plage de luminosité de mise au point s’élargit (jusqu’à -5 IL), la couverture de la zone d’autofocus aussi (jusqu’à 88×100 %). Quant à la fréquence d’image en vidéo, elle atteint le standard 4K. En mode Rafale RAW, on atteint même 30 images/seconde.

eos-m6-mark-2-2

Des ajouts qui décuplent les possibilités

Un appareil photo hybride signé Canon ne se limite pas à des chiffres toutefois, alors cet EOS M6 Mark II doit prolonger la démonstration pour justifier un renouvellement de modèle. D’autant qu’il a pris un peu de poids (408 g, +18) et de taille (11,9 cm de haut, +7,6). Là où il a le plus gagné néanmoins, c’est au niveau de ses fonctionnalités : la correction de la diffraction pour optimiser la netteté et le contraste, l’autofocus avec détection des yeux et suivi des sujets en mouvement ou encore un mode de création assistée pour assembler vos séquences filmées.

Portabilité

L’appareil photo pratique de A à Z

Mais si l’on devait retenir que deux nouveautés du dernier hybride de Canon, ce seraient celles-ci :

– la possibilité de réaliser un time-lapse 4K à 120 images/seconde ;

– l’écran tactile désormais inclinable à 180°, idéal pour prendre des selfies.

Si la connectivité WiFi & Bluetooth n’est pas nouvelle, la liaison avec le smartphone ou la tablette via l’appli Canon Camera Connect (disponible sur iOS et Android) permet de synchroniser l’enregistrement des clichés saisis et des séquences filmées, ou encore de contrôler le Canon EOS M6 Mark II à distance.

 M6-Mark-II_device_connectivity.jpeg

Article rédigé par
Héloïse
Héloïse
experte Photo sur Fnac.com