Kobo lance sa toute nouvelle liseuse numérique de haut de gamme, la Libra H2O. Comme son nom l’indique, elle est étanche. Mais vous verrez à la lecture de ce qui suit que ce n’est pas là son seul atout, loin de là.
Un design dans la lignée de la Forma
Le design de la nouvelle Libra H2O n’est pas sans rappeler celui de la Kobo Forma. On retrouve le design asymétrique étudié pour le confort, avec des boutons physiques déportés sur le côté. Proposée en coloris noir ou blanc, la Libra H2O affiche des dimensions de 14,4 x 15,9 cm pour une épaisseur de 7,8 mm et un poids de 192 g. Un peu plus petite et fine que la Forma, donc. Elle intègre le fameux écran Carta E-ink cher à Kobo, ici en taille 7″ et en résolution 1680 x 1224 pixels.
L’ergonomie avant tout
Comme toute liseuse Kobo de haut de gamme qui se respecte, la Kobo Libra H2O est dotée de la technologie ComfortLight Pro qui optimise la lecture en dirigeant la lumière vers le centre. Mais elle réduit aussi l’exposition à la lumière bleue, si nocive et fatigante, de manière automatique et en fonction de la luminosité et du moment de la journée. Autre point favorable à une bonne expérience utilisateur, la possibilité de l’utiliser en mode portrait (l’affichage s’adapte automatiquement) ou de naviguer grâce aux touches physiques situées sur le côté. Sans oublier que l’écran est traité antireflet, ce qui vous permettra de pleinement profiter de vos lectures au soleil ou en environnement très lumineux.
L’écosystème le plus ouvert du marché
Les liseuses Kobo sont aussi connues pour leur système ouvert qui permet, contrairement à de nombreuses concurrentes, d’accéder à de nombreux magasins de livres numériques pour vos lectures. Mais leur polyvalence s’étend aussi aux nombreux formats reconnus, la palette allant ici de l’EPUB au PDF en passant par l’EPUB 3, le CBR, le CBZ, le JPEG, le PNG, le TXT, le TIFF, etc. Que vous soyez amateur de bandes dessinées, de mangas, de romans graphiques ou de textes bruts, la Kobo Libra H2O saura s’adapter.
Pour lire longtemps et partout
Kobo annonce plusieurs semaines d’autonomie pour sa liseuse Libra H2O. Connaissant les liseuses Kobo, on peut sans risque tabler sur le fait que cette promesse sera tenue. La recharge se fait via un port USB qui se contente de la norme micro USB. Un regret, on aurait souhaité de l’USB type C réversible. Pour cela, elle se base sur une batterie 1200 Mah. Non contente de fonctionner longtemps, votre liseuse Libra H2O vous accompagnera partout, y compris au bord de la piscine ou à la plage, puisqu’elle est étanche et répond à la norme IPX8. Elle supportera donc une immersion à 2 mètres de profondeur pendant 60 minutes. Il ne s’agit bien entendu pas de la plonger dans l’eau; mais au moins vous n’aurez aucune inquiétude si elle tombe par mégarde dans votre piscine ou votre baignoire.
Une liseuse qui se plie à vos envies
La Kobo Libra H2O offre le support de nombreuses langues. Cela va du français, bien entendu, à l’anglais en passant par le finnois, le suédois, l’allemand, le hollandais, ou encore l’espagnol, l’italien, etc. Par ailleurs, pour une expérience de lecture à la carte, elle propose 12 polices de caractères et plus de 50 types de polices. Vous ne serez pas non plus limité par sa capacité puisque ses 8 Go de mémoire interne vous permettent de stocker jusqu’à 6000 ebooks, de quoi étancher les plus grandes soifs de lecture.
La Kobo Libra H2O sera disponible dès le 17 septembre au tarif conseillé de 179,99 €