Gros succès de la catégorie des stabilisateurs, le Dji Osmo première édition, et encore davantage dans sa version 2, a su repousser les limites de cet accessoire indispensable des vidéastes en herbe. On aurait pu se demander ce qu’une nouvelle version pourrait bien apporter de plus ? Le Dji Osmo Mobile 3 apporte la réponse à cette question.
Plus pratique que jamais
Pliable et léger, le Dji Osmo Mobile 3 sera le compagnon de tous vos déplacements. Déplié, il mesure 28,5x 12,5 x 10,3 cm. Plié, il ne fait plus que 15,7 x 13 x 4,6 cm. Et il ne pèse que 405g ! Mieux : plié, vous pouvez utiliser votre smartphone, puis repasser en mode prise de vue en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.
La légèreté ne fait pas tout, et Dji a aussi soigné l’ergonomie. L’Osmo Mobile 3 est étudié pour pouvoir être porté pendant des heures sans lassitude. Que ce soit la poignée, qui épouse parfaitement votre main, ou le design général du stabilisateur, tout est fait pour une expérience la plus confortable possible. De plus, l’usage à une main est optimisé pour une plus grande liberté de mouvement.
Le Dji Mobile 3 est équipé d’un bouton M et d’une gâchette qui vous permettent de faire face à toutes les situations et de capter les instants les plus importants dans toutes les positions imaginables. Et que dire de la fonction rotation, qui vous fait passer en un instant de la position portrait à la position paysage ?
Dji a également pourvu son Osmo Mobile 3 d’un contrôle gestuel, qu’il s’agisse de se prendre en photo individuellement ou en groupe, mais aussi pour lancer une capture vidéo.
Aucune limite à votre créativité
Mettez-vous dans la peau d’un cinéaste avec Dolly Zoom qui vous donne l’opportunité de réaliser les plus beaux effets de zoom -d’où le nom- avec de surcroit une vitesse paramétrable. A rendre feu Hitchcock fou de jalousie !
Plutôt amateur de skate ou de basket ? Le mode sport a subi une batterie d’améliorations pour des résultats encore plus probants que sur le Dji Osmo Mobile 2, pourtant déjà excellent sur ce critère !
Le mode Story vous permet d’enrichir vos prises de vues de musique, d’effets, de mouvements, et de les partager en un instant, sur les réseaux sociaux et autres plateformes vidéo.
Toutes les fées de la prise de vue semblent s’être penchées sur son berceau. Le Dji Mobile 3 offre donc une panoplie de fonctionnalités qui va du Timelapse au ralenti en passant par les panoramas automatiques (3×3 et 180°).
Et pour tirer le meilleur de son stabilisateur, Dji recommande d’installer son application Dji Mimo disponible sur iOS comme sur Android. Outre des modes intelligents, elle vous permet de perfectionner votre utilisation du stabilisateur (tutos vidéo) ou de découvrir des fonctionnalités avancées supplémentaires.
Une stabilisation sans faille
Parce qu’une bonne stabilisation ne souffre pas l’à peu près, la marque a mis les petits plats dans les grands. On parle ici d’une nacelle 3 axes, avec comme effet d’annihiler tous les inconvénients dus aux tremblements de la main, pour une image d’une netteté et d’une stabilité absolue.
En combinant cette stabilisation de la nacelle avec la stabilisation électronique, vous pouvez réaliser des vidéos en Hyperlapse qui laisseront vos amis sans voix.
Activez la fonction ActiveTrack 3.0 d’un geste -ou en sélectionnant un sujet sur votre smartphone-, et le Dji Osmo Mobile 3 assurera automatiquement un suivi automatique parfait, lequel prendra tout son sens sur les scènes rapides.
Un peu de technique
Le Dji Osmo Mobile 3 est équipé d’une batterie 2450 Mah qui selon le fabricant assure une autonomie maximale de 15 h pour un temps de charge de 2,5h. Le stabilisateur dispose d’un port USB type C réversible et de la connectivité Bluetooth Low Profile. La nacelle gère les smartphones dont la diagonale n’excède pas les 18 cm et d’épaisseur inferieure ou égale à 9,5 mm, ce qui couvre un très large spectre des références disponibles sur le marché.
Le Dji Osmo Mobile 3 est proposé au tarif de 109 € et son équipement comprend un sac de rangement, une dragonne, le câble d’alimentation et 4 patins antidérapants. La version combo, proposée à 129 €, reprend tous ces éléments et y ajoute une poignée trépied et un coffret de transport.