La NBA est de retour sur nos consoles avec ce nouvel opus de 2K Sports qui apporte sont lot de nouveautés. En plus des équipes de la NBA (États-Unis et Canada confondus), les joueuses de la WNBA débarquent. Avec votre manette, menez vos équipes favorites à la victoire, enfilez la veste de coach et mesurez-vous à des joueurs de monde entier.
Une fois de plus, le réalisme est au rendez-vous
Quand on joue à NBA 2K20, on sait que l’on s’apprête à vivre des quarts temps de folie. Les sensations sont garanties : en un match, on passe par toutes les émotions, comme dans une vraie rencontre. Les rebondissements sont multiples et on retient parfois son souffle jusqu’au bout.
On peut vivre également le show à l’américaine à travers les animations qui ponctuent les périodes de jeu. C’est typiquement le genre de détail qui apporte du réalisme à la simulation. Vous pouvez d’autant plus en profiter avec les consoles de dernière génération, Playstation 4 Pro et Xbox One X qui supportent la 4K HDR.
Les femmes à l’honneur
C’est une grande première dans un jeu de la saga NBA. Outre des arbitres femmes qui dirigent les matchs, même chez les hommes, les femmes font leur grande entrée dans le game. C’est l’occasion de découvrir l’univers de la WNBA (Women National Basket Association) ainsi que ses 12 équipes composées de joueuses stars. Tout comme leurs confrères, elles disputent des matches pleins de spectacle. Il n’est en revanche pas possible d’opter pour une femme lorsque l’on souhaite créer un personnage. Nul doute que les femmes continueront à être représentées dans le plus célèbre jeu de basketball, et susciteront peut-être des vocations.
Une manière de jouer plus intelligente
Parmi les nouveautés de cette édition 2020, on compte les réactions des joueurs par rapport aux actions que vous effectuez. Vous devrez maintenir l’équilibre dans votre équipe pour qu’une symbiose puisse se créer. Il ne s’agit alors pas uniquement de sport mais également de relations humaines. Cela se fait également ressentir du point de vue individuel puisque le joueur que vous avez créé aura des réactions différentes en fonction des situations.
C’est l’une des plus values des jeux de sport de ces dernières années : la possibilité de créer un personnage et de le faire évoluer au sein de sa discipline comme dans sa vie privée. Dans NBA 2K20, il est possible de constituer une carrière qui s’étale sur 80 ans ! Votre pourrez retrouver votre joueur dans les équipes les plus mythiques. Si passer tous les échelons de rookie à superstar retraitée de la NBA ne vous effraie pas, allez donc faire un tour et gérez votre carrière comme vous l’entendez.
Si vous voulez aller plus loin que la carrière de joueur, vous pouvez incarner un coach. Tout repose alors sur vos épaules : des matchs aux finances, les moindres aspects de la vie d’un club vous sont confiés. Vous êtes alors le pilier de votre équipe et vous devrez rendre compte de tout ce qui ne fonctionne pas correctement. Ressentez la solitude de la défaite et la liesse de la victoire. Si vous êtes stratège, ce mode de jeu vous plaira probablement.
Briller loin des parquets
Les plus grands basketteurs ont fait leurs armes sur des courts de baskets en plein air avant de parvenir à intégrer les clubs les plus prestigieux. NBA 2K20 donne la possibilité de participer à des défis de rue où savoir être technique dans ses dribbles est aussi important que marquer des paniers. A travers des épreuves allant du 1 contre 1 au 5 contre 5, on s’imprègne de l’âme du basket américain très convivial où la rivalité ne dure que le temps d’une partie.
Une vraie machine à remonter dans le temps
Pour tous les nostalgiques des grands noms du basketball, NBA 2K20 propose des équipes composées des plus grandes légendes. Cela permet de jouer avec des équipes qui ont des statistiques totalement folles. On peut ainsi retrouver Shaquille O’Neal aux côtés de Kobe Bryant. Pour améliorer toujours plus l’expérience de jeu, il est possible de personnaliser les tenues de la tête aux pieds. Il y a également les maillots historiques des grandes équipes.
On a aimé ! |
On a moins aimé |
– Les graphismes | – L’adaptation plutôt longue aux commandes du jeu |
– Les nombreux modes de jeu | |
– La personnalisation des joueurs |