Actu

Asus Rog Phone 2, au top du smartphone gamer !

04 septembre 2019
Par Patrick
Asus Rog Phone 2, au top du smartphone gamer !
©dr

S’il est un constructeur qui bénéficie d’une vraie légitimité dans la catégorie des smartphones Gamer, c’est bien le taïwanais Asus, notamment connu pour sa fameuse gamme ROG (Republic Of Gamers) d’ordinateurs optimisés pour le jeu vidéo. L’Asus ROG Phone II reprend le concept -déjà excellent- de la première version et en repousse les limites.

La tête de l’emploi

Difficile pour le ROG Phone II de cacher son ascendance, tant il arbore tous les attributs visuels du smartphone gamer. Pesant 240 g -tout de même !- il mesure 17,09 x 7,76 cm pour une épaisseur de 9,48 cm. Pas le plus fin du marché donc, mais ce n’est pas là son propos. Proposé dans un coloris noir très classique pour la catégorie, il se classe dans la classe des smartphones grand format avec son écran 6,59″. Arrêtons-nous un peu sur cet écran; de résolution Full HD+ 2340 x1080 pixels, il bénéficie de la protection d’un verre Corning Gorilla Class 6 (ce qui se fait de mieux) et propose un ratio d’affichage de 19,5:9. Mais surtout, il propose une fréquence de rafraichissement de 120 Hz, ce qui devrait offrir une fluidité parfaite en jeu vidéo. Les connaisseurs apprécieront sa technologie Amoled pour des contrastes quasiment infinis, son temps de réponse d’une milliseconde pour une réactivité imbattable et sa compatibilité HDR 10 Bits pour des couleurs d’une profondeur inégalable. 

Asus ROG Phone II

De la puissance à revendre

La puissance est un corollaire incontournable de tout smartphone gamer qui se respecte. Avec son processeur Octo Core Snapdragon 855 Plus (pour rappel une version encore plus puissante du Snapdragon 855, déjà monstrueux), le ROG Phone 2 ne devrait guère rencontrer de difficulté sur ce point. D’autant qu’il s’appuie sur pas moins de 12 Go de mémoire RAM et sur un véloce stockage de 512 Go en UFS 3.0 ! Toute cette puissance dégage logiquement davantage de chaleur qu’un smartphone « classique », Asus fournit en conséquence un refroidisseur Aero active qui permettra d’évacuer les calories superflues. Le constructeur fournit aussi, puisqu’on parle de l’équipement, une coque Aerocase.

Asus ROG Phone 2

Tout l’attirail du haut de gamme

Rien ne manque à la panoplie d’un smartphone haut de gamme de 2019, depuis le lecteur d’empreinte digitale sous l’écran au Bluetooth 5.0 en passant par le port USB type C, la puce NFC intégrée, le wifi ad, la charge rapide 30W, les deux haut-parleurs frontaux (compatible DTS:X Ultra), etc. Bonne nouvelle, la présence d’une prise jack pour les irréductibles des casques filaires. Concernant les casques sans fil, il est compatible Bluetooth aptX. Ceux qui s’inquiéteraient de l’autonomie seront ravis d’apprendre que l’Asus ROG Phone II dispose d’une très conséquente batterie 6000 Mah ! Côté photo, il dispose d’un capteur facial de 24 MPixels et d’un double capteur principal constitué d’un 48 MPixels Sony IMX586 et d’un grand angle (125°) de 13 MPixels. 

L’Asus ROG Phone II tourne sous Android 9.0 avec une surcouche maison spécifique ROG UI/Zen UI. Asus propose un écosystème dédié allant de la coque de protection Lightning Bumper à lumière LED au dock Wigig (qui lui apporte une connectivité sans fil qui vous permet de jouer sur votre TV comme avec une console), ou encore les manettes Kunai Game Pad pour transforme votre téléphone en console portable, etc.

Asus ROG Phone II

L’Asus ROG Phone est positionné à 899 €. On ne connait pas encore la disponibilité exacte de l’Asus ROG Phone II, mais nous ne manquerons pas de vous le faire savoir dès que nous en saurons plus. 

Article rédigé par
Patrick
Patrick
expert High Tech sur Fnac.com, passionné par les nouvelles technologies