Pour vous, la vie est un éternel recommencement ? Pour les éditeurs aussi : ils connaissent le goût des gamers pour les sagas mythiques et leur offrent régulièrement des remises au goût du jour. La preuve avec ces cinq retours fracassants qui ont donné une seconde jeunesse à des titres de notre enfance…
Il n’est pas étonnant aujourd’hui qu’une console se décline en plusieurs modèles pour répondre à des besoins différents ou pour améliorer techniquement une console. Souvenez-vous des différents modèles de Nintendo DS. Maintenant le tour de la Nintendo Switch serait arrivée et selon les rumeurs c’est prévu pour cette année !
Resident Evil 2 Remake, retour à Raccoon City
Resident Evil : le survival-horror par excellence ! Déjà 23 ans se sont écoulés depuis sa première sortie en 1996 sur PlayStation. Comment se séparer d’une série toujours plébiscitée avec plus de 70 millions d’exemplaires vendus à ce jour ? Une réédition de Résident Evil 2 a vu le jour en ce début d’année 2019, et ce n’est pas surprenant car il s’agit du titre le plus marquant de la saga. Sous les traits de Leon S. Kennedy ou Claire Redfield, vous allez devoir survivre au Virus-T, alors que la ville de Raccoon City – et son commissariat – en sont entièrement infestés…
Crash Bandicoot reprend la route
En 1996, la PlayStation accueillait l’exubérant Crash Bandicoot. Le jeu est devenu le huitième jeu le plus vendu sur PlayStation avec près de 7 millions d’exemplaires écoulés et le premier opus d’une série au succès tout aussi semblable, à l’exception de la version « kart » de la saga, Team Racing. Crash Team Racing: Nitro-Fueled est le remake de ce titre décapant de l’an 1999 ! Au programme des nouveautés, apparition du mode multijoueur en ligne et personnalisation plus poussée des karts (peinture, autocollants, châssis, etc.). Une chose est sûre, le divertissement est toujours au rendez-vous !
Final Fantasy VII Remake, la réédition d’un mythe
En 1997 sortait Final Fantasy VII sur PlayStation : un succès planétaire puisque le jeu s’est vendu à l’époque à près de 10 millions d’exemplaires à travers le monde. Surtout, il popularisait un genre – le RPG – habituellement réservé au public japonais. Le voilà de retour en 2020 pour un remake avec, bien évidemment, une refonte totale des graphismes (finis les membres cubiques de Cloud !), une amélioration du gameplay mais aussi de nouveaux éléments d’intrigue au niveau du scénario selon Tetsuya Namora, le créateur des personnages du jeu.
Samurai Shodown, la fin d’une longue attente
S’il y a bien un jeu de combat à succès au même titre que Mortal Kombat, c’est Samurai Shodown. Disponible sur Mega Drive à partir de 1994, la série a continué son bonhomme de chemin sur de nombreuses plateformes, créant ainsi une longue série qui s’est poursuivie jusqu’en 2005 avec la sortie de Samurai Shodown Tenkaichi. L’année 2019 marque le retour de cette célèbre licence avec quelques nouveautés dans le combat, sans perdre la simplicité du gameplay qui en fait son charme.
MediEvil, sorti d’outre-tombe
Le célèbre jeu d’action-aventure MediEvil était sorti en 1998 sur la première PlayStation. Ce titre orienté action/aventure avait laissé une trace dans le coeur des gamers par son ambiance très « Tim Burton », qui rappelait L’Etrange Noël de M. Jack. Et surprise ! Le revoilà plus de vingt ans après, avec un remake sur PlayStation 4, le 25 octobre prochain. Un seul objectif : sauver le royaume une nouvelle fois et prendre sa revanche, en traversant divers niveaux emplis d’ennemis horrifiques.