Les performances de son casque WH-1000XM3 dans des écouteurs true wireless. C’est l’ambition de Sony avec les WF-1000XM3, les tous nouveaux appareils sans fil de la marque boostés de nouvelles technologies.
Les performances de son casque WH-1000XM3 dans des écouteurs true wireless. C’est l’ambition de Sony avec les WF-1000XM3, les tous nouveaux appareils sans fil de la marqueboostés de nouvelles technologies.
Le son, rien que le son
Il y a deux ans, Sony sortait les WF-1000X, puis son casque WH-1000XM3 s’est imposé comme la référence du casque à réduction de bruit. Aujourd’hui, Sony dévoile les WF-1000XM3 qui empruntent les mêmes caractéristiques que son casque. Tout d’abord, on y retrouve la même puce : le processeur QN1e a été miniaturisé pour se loger dans chaque écouteur. Un processeur qui améliore non seulement la réduction de bruit mais également l’autonomie.
Pour sa réduction de bruit active, Sony a équipé ses WF-1000XM3 de deux microphones qui captent une grande partie des bruits ambiants pour permettre une immersion la plus totale possible. Les commandes tactiles des true wireless sont situés sur leur surface et Sony les a dotés de la technologie SENSE ENGINE qui leur permet d’adapter votre écoute à l’environnement ambiant. De plus, un capteur dans chaque oreillette détecte si vous en portez une ou deux et ajuste le son. Les écouteurs sont équipés du Bluetooth 5.0 ce qui leur permet d’être tous les deux directement connectés au smartphone. Car, jusqu’à aujourd’hui et sur la plupart des appareils true wireless, l’un des deux était connecté au téléphone et envoyait le son à l’autre écouteur. Une fonction qui pourrait permettre de supprimer la latence qui existait sur les autres écouteurs lors de la lecture de vidéos par exemple.
Sony met l’accent sur l’autonomie
Comme pour beaucoup de true wireless, les WF-1000XM3 viennent avec leur étui de chargement. Ce dernier est rechargeable grâce à son port USB-C et bénéficie de la charge rapide : 10 minutes de téléchargement offrent 90 minutes d’écoute ! Selon Sony, l’autonomie est de 6h pour les écouteurs lorsqu’ils sont totalement chargés et leur étui de chargement fournit 3 charges supplémentaires, soit 24h d’écoute au total ! Sans la fonction réduction de bruit activée, les écouteurs peuvent tenir 8h, pour 32h d’écoute grâce au boîtier. Ils sont également compatibles avec l’assistant Google et avec leur forme oblongue et leur revêtement en caoutchouc, Sony affirme qu’ils restent bien en place dans les oreilles.
Les écouteurs true wireless WF-1000XM3 de Sony seront disponibles le 9 août prochain au prix de 250 euros dans les coloris noir et beige.