Sorti le 12 mai dernier au Japon, Samurai 8 : La légende de Hachimaru, le nouveau manga de Masashi Kishimoto, le créateur de Naruto, arrive enfin en France. Sa réputation le précède. Le début d’une nouvelle saga à succès ?
Un auteur acclamé
Depuis la sortie du premier volume de Naruto en 1999, Masashi Kishimoto est sans doute l’un des mangakas les plus célèbres au monde, puisqu’il a écoulé plus de 235 millions d’exemplaires de sa saga, en faisant le troisième manga le plus vendu après One Piece et Dragon Ball. 72 tomes et 700 chapitres, publiés jusqu’en novembre 2014, qui ont laissé les fans inconsolables et sans nouvelles, ou presque de Kishimoto. Mais il est de retour avec un tout nouveau manga, forcément très attendu, Samurai 8 : La légende de Hachimaru.
Sauce samouraï
Publié dans le magazine Weekly Shônen Jump au Japon le 12 mai dernier, il arrive en France et s’apprête à devenir le nouveau manga de référence. Ce que l’on sait pour le moment, c’est que ce premier chapitre comportera 72 pages, que les dessins ont été réalisés par Akira Okubo, un ancien assistant de Kishimoto et que l’on suivra la destinée d’Hachimaru, un jeune homme qui décide de devenir samouraï. Ce qui ne se fera pas sans peine. De grands combats au katana, mais aussi des scènes plus humoristiques, sont au programme. Kishimoto n’a pas fini de nous surprendre…
—
Parution numérique mai 2019 – 72 pages
Samurai 8 : La légende de Hachimaru, Masashi Kishimoto (Kana) sur Fnac.com