Actu

Coffret British Invasion Exclusivité Fnac : quand la pop culture Save the Queen

04 juin 2019
Par Camille J.
Coffret British Invasion Exclusivité Fnac : quand la pop culture Save the Queen

Comédies, polar, et film engagé au sommaire de ce coffret, ainsi qu’un livre de 144 pages sur la musique, le style, la télévision, le cinéma, l’art et la littérature. De quoi faire un break de circonstances autour de cinq films pop, au royaume actuellement désuni.

Retrouvez dans ce coffret aux couleurs du drapeau Anglais tous les troublions de la culture pop anglaise pour parfaire votre culture cinématographique outre-Manche, en cinq films. À découvrir le 7 juin en exclusivité Fnac.

BRITISH-OKbritish-ok

5 films incontournables

The party (1968) de Blake Edwards

Lors du tournage d’un film, un acteur indien très maladroit détruit un des décors très coûteux du film. Le producteur alors très fâché le place sur liste noire. Mais suite à de nombreux quiproquo, il se retrouve invité à la fête annuelle du studio, à Hollywood. Un moment de gloire qui va le faire basculer de l’homme le moins aimé au plus drôle de la soirée. 

Night Alfie (1966), de Lewis Gilbert

Alfie Elkins est apprécié par de nombreuses femmes, et compte bien en profiter. Sachant habilement éviter tout engagement auprès de la gente féminine, il va pourtant se mettre lui-même dans l’embarras en sortant à la fois avec une femme mariée et en mettant enceinte sa conquête du moment. Une situation pour le moins inhabituelle qui va peut-être lui permettre pour une fois de prendre ses responsabilités.

Good morning England (2009), de Richard Curtis

En se faisant renvoyer du lycée, la mère de Carl décide de l’envoyer voir son parrain, patron d’une radio pirate émise depuis un bateau en mer du nord. Ce qu’elle pensait être une punition va s’avérer être une véritable bouffée d’air frais pour le jeune adolescent. Sex, drogue et rock’n’roll prend tout son sens dans cette ode à la liberté.

Blow Up (1966), de Michelangelo Antonioni

Dans un parc de Londres, un jeune photographe, déjà reconnu pour ses photographies de modèles féminins sulfureuses, prend des clichés de ce qu’il croit être un couple d’amoureux. Il découvre en développant la pellicule, une main tenant un revolver et un corps allongé dans les buissons… C’est le début d’une obsession pour le jeune homme, et d’un parcours pour découvrir la vérité sur ce cliché.

A Hard Day’s Night (1964), de Richard Lester

L’incontournable biopic sur le groupe phénomène et emblématique made in England, les Beatles. Une immersion de trois jours au coeur de leur tournée, entre plateaux télévisés, concerts, répétitions, ou juste dans la rue. Un documentaire qui permet de comprendre le phénomène qui déclenche sur son passage une hystérie collective.

Article rédigé par
Camille J.
Camille J.
Disquaire Fnac.com
Sélection de produits