Actu

Les Google Pixel 3a et 3a XL : les milieux de gamme très bons en photo

09 mai 2019
Par Elisa
Les Google Pixel 3a et 3a XL : les milieux de gamme très bons en photo

Après ses Pixel 3 et 3XL commercialisés en octobre dernier, Google a enfin présenté ses milieux de gamme : les Pixel 3a et 3a XL. Si quelques concessions ont été faites, ils restent cependant de très bons milieux de gamme, notamment au niveau de la photo !

Dites bonjour aux nouveaux milieux de gamme Google

Ils étaient attendus, ils sont enfin là : les Google Pixel 3a et 3a XL du constructeur américain sont disponibles. Après ses smartphones haut de gamme, le Pixel 3 et 3XL lancés en automne dernier, voici les milieux de gamme de Google. A l’instar de leurs grands frères, ces deux appareils sont principalement orientés photo, mais proposent tout de même plusieurs changements.

google pixel 3a

Quelques changements techniques

Tout d’abord, côté esthétique, dites bye bye au dos en verre : les 3a et 3a XL sont en effet dotés d’un dos en polycarbonate, autrement dit du plastique. Ils gardent cependant la texture mate présente sur les Pixel 3 et 3XL. Les nouveaux Pixel sont équipés d’un écran OLED de 5,6 pouces pour le 3a et de 6 pouces pour le 3a XL. On retrouve également une prise jack, qui n’apparaissait pas sur le Pixel 3 et le 3XL. 

Les Pixel 3 et 3XL étant des smartphones haut de gamme, Google les a équipés d’une puce Snapdragon 845, ce qui n’est en revanche pas le cas de ces nouveaux smartphones. En effet, les 3a et 3a XL sont des milieux de gamme et par conséquent, le constructeur a opté pour une puce un peu moins puissante, la Snapdragon 670. 

google pixel 3agoogle pixel 3a

Pour le stockage, comme pour le Pixel 3, les deux derniers smartphones signés Google disposent d’une mémoire vive de 4 Go, et d’une mémoire interne de 64Go pour le 3a, et jusqu’à 128Go pour le 3a XL.

Un changement a également été effectué pour la batterie des deux appareils. Les utilisateurs des Pixel 3 et 3XL avaient reproché un manque d’autonomie, Google a donc corrigé cela. On passe donc d’une batterie de 2915 mAh sur le Pixel 3 à 3000 Mah sur le 3a, et de 3430 mAh sur le 3XL à 3700 sur le 3a XL. Une nette et belle progression. 

De belles photos pour moins de 500 euros

Passons à ce que vous attendiez le plus : la photo. Les Pixel 3 et 3XL sont considérés comme les meilleurs photophones du marché. Google devait donc assurer pour ses milieux de gamme. Les Pixel 3 et 3a partagent le même capteur photo au dos de 12,2 Mpx f/1,8, ce qui ne nous fait pas douter un seul instant de la qualité photo des nouveaux appareils. Pour l’avant, le 3a intègre un seul capteur de 8 Mpx f/2,0 contrairement au Pixel 3 qui est équipé de deux capteurs avant.

Notons également que ces nouveaux smartphones Google ne sont pas équipés de la puce Pixel Visual Core de Google, présente sur ses autres haut de gamme, qui est spécialement dédiée au rendu des photos. Mais pas d’inquiétude non plus car Google a réutilisé la technologie Dual Pixel pour proposer un meilleur autofocus ainsi qu’un mode portrait efficace. 

Les Google Pixel 3a et 3a XL sont proposés aux prix respectifs de 399 et 479 euros.

Article rédigé par
Elisa
Elisa
Rédactrice high-tech et photo
Sélection de produits