Certains veulent mettre à fin à tous les mystères du scénario alambiqué de la saga Kingdom Hearts, d’autres comme nous s’intéressent aux pieds anormalement grands de son héros, Sora, chacun son combat. Notre folie n’a pas de limite ! Nous irons au bout de notre réflexion sur le sujet parce que, plus que le destin des mondes Disney, ce qui nous titille, c’est de connaître le pourquoi du comment des protubérances gênantes de Sora. Réflexion et explications.
Certains veulent mettre à fin à tous les mystères du scénario alambiqué de la saga Kingdom Hearts, d’autres comme nous s’intéressent aux pieds anormalement grands de son héros, Sora, chacun son combat. Notre folie n’a pas de limite ! Nous irons au bout de notre réflexion sur le sujet parce que, plus que le destin des mondes Disney, ce qui nous titille, c’est de connaître le pourquoi du comment des protubérances gênantes de Sora. Réflexions et explications.
Il était une fois Sora…
Tout commence sur Destiny Island, une île sur laquelle nous faisons la connaissance de Sora et de ses compagnons Riku et Kairi. À l’époque, le jeune héros de Kingdom Hearts en devenir n’avait encore aux pieds que de simples sandales et coulait des jours heureux avec ses amis, dessinant sur les murs d’une grotte au calme. Jusque là tout va bien !
Ce n’est pas la taille qui compte mais il y a une limite
Quelques années plus tard, Sora revient sur les lieux de son enfance et tombe devant des dessins de lui-même et son amie. Inutile d’y aller par quatre chemins, le jeune porteur de la keyblade a clairement eu une croissance hors du commun digne d’une enquête de Mulder !
Nous avons réfléchi à plusieurs raisons pouvant expliquer ce phénomène :
L’explication scientifique
– Sora aurait contracté une horrible infection dont on entendra parler dans Kingdom Hearts 3, une maladie de sans coeur, certainement ou une piqûre de méduse qui aurait très très mal tournée ?
L’explication liée à la boisson
– L’équipe de développement aurait créé le design du personnage lors d’une soirée mémorable. De grands pieds impliquent de grandes responsabilités !? C’est bien ça le proverbe célèbre non ? Déso Sora, la fête est partie en vrille vers 3h30 du matin !
L’explication fantaisiste (et pas à moitié)
– Au début du développement du premier Kingdom Hearts, le coeur de Squaresoft (aujourd’hui Square Enix) balançait entre deux designs, celui d’un personnage réaliste et celui d’un autre aux dimensions fantaisistes. C’était choisir entre la pilule bleue ou la pilule rouge en somme, sauf qu’ils ont pris les deux et ils ont vu des lapins blancs et Winnie l’Ourson, mauvais trip. Inutile de se poser des questions dans ce cas. Faisons-lui un corps normal avec des pieds presque aussi grands que ses jambes ! Pourquoi ? On ne sait pas mais on ajoute Tron dans les mondes Disney, c’est trop bien !
L’explication complotiste
– Le personnage aux chaussures énormes n’est pas Sora mais le sans coeur de Sora qui avait déjà pris sa place. Il n’a juste pas réussi à se transformer correctement, la preuve, ses chaussures sont jaunes. Quelle idée d’avoir des baskets de cette couleur ? C’est donc forcément un bug de sans coeur. Pas de coeur, pas de petits pieds, c’est l’explication la plus plausible non ? Puis, dans « sans coeur », il y a les lettres « SORA ». Tout est lié, on vous le dit.
Le mystère résolu ?
On aurait aimé vous dire que les soirées chez Square Enix étaient arrosées au point de faire des fantaisies le soir et des Fantasy en journée mais non… Le design de Sora ne s’est pas fait pendant un pot de départ ! Le mystère entourant la taille des pieds de Sora est en rapport avec Mickey et Donald. Lors des discussions des débuts du projet, Disney voulait que Donald soit le héros du jeu tandis que Squaresoft désirait que ce soit Mickey Mouse. Tetsuya Nomura (le réalisateur du jeu) pensait qu’aucun des deux n’allait fonctionner et a donc coupé la poire en deux. Le héros serait un personnage original, Sora, avec le même style vestimentaire que Mickey, c’est à dire, chaussures jaunes beaucoup trop grandes, short rouge, comme sur l’artwork ci-dessous.
L’épilogue
Avec ces révélations, nous mettons fin à une rumeur sur l’identité de Sora. Non, le héros de Kingdom Hearts 3 n’est pas une version enfant de Sion du jeu The Bouncer développé par le même éditeur en l’an 2000. Les personnages de Tetsuya Nomura, Sora et Sion se ressemblent beaucoup, certes, mais leur similarité ne va pas plus loin. Le short et le look global de Sora ne viennent pas de Sion mais bien de l’icône de Disney !