Décryptage

Le conte de fées version Playmobil

15 janvier 2019
Par Béatrice

Les contes de fées, vous y croyez ? Les enfants aiment en tout cas s’entourer des créatures les plus merveilleuses pour se raconter de belles histoires. Playmobil l’a compris et continue à inventer toute sorte de petits personnages au brushing impeccable et à la poignée de main arrondie. Toute sorte de personnages ? Oui, vraiment, et en voici un petit aperçu…

Tout commence par une princesse

Il était une fois… Une princesse avec une coiffure immuable : quoi de plus normal, c’était une coupe de Playmobil. Mais un beau jour, horreur : à l’heure de se regarder dans le miroir, la jolie princesse vit que sa coiffure était complètement défaite. La dégringolade totale. Elle eut beau demander à ses serviteurs, faire mander le meilleur coiffeur du royaume, rien n’y fit : la magie de la coiffure Playmobil n’opérait plus. La mèche en berne, la princesse tomba dans une profonde déprime. Sa gentille belle-mère fit tout ce qui lui passa par la tête pour changer les idées de Princesse : une séance spa dans la royale salle de bain ? Pas intéressée. Un tour en carrosse ? Sans plus. Un cheval à coiffer ? Trop douloureux… Il fallait trouver autre chose. Au désespoir, Belle-Maman appela ses amies les fées, mais aucune ne trouva de solution à la déconfiture capillaire de Princesse. Tous les enchantements furent testés et testés encore, sans exception, mais ce qui était jadis une coiffe de premier ordre n’était plus qu’une informe choucroute.

 

Playmobil-Prince-5147-Salle-de-bains-royale Playmobil-Prince-6166-Princee-Rose-avec-cheval-a-coiffer Playmobil-Price-5143-Caroe-avec-cheval-aile


Un jour son Prince viendra

À court d’idées, Belle-Maman organisa un grand casting : celui qui trouverait une solution à l’épineux problème se verrait offrir la main de Princesse (elle trouvait bien l’idée un peu archaïque, mais aux grands maux les grands remèdes). Une foule de chevaliers Playmobil plus valeureux les uns que les autres se présenta au château. A l’annonce de Belle-Maman pourtant, l’un d’eux eut une autre idée. Vêtu de son armure de plastique brillant, Chevalier, un malin petit bonhomme, partit sans plus attendre par monts et par vaux à la recherche de Dragon, une vieille connaissance de la famille. Comme son nom le laissait supposer, Dragon était un sacré souffleur de feu : le meilleur du royaume ! En l’échange de quelques piècettes, il forgea pour Chevalier une magnifique coiffure dans un matériau plus léger que la plume et plus résistant que l’acier. Sa quête couronnée de succès, Chevalier se présenta devant Princesse et Belle-Maman. S’ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants ? Il faudrait encore bien d’autres Playmobil pour continuer cette histoire-là…

Playmobil-Knights-5637-Coffre-Chevalier-et-forgeron Playmobil-Dragons-9247-Astrid-et-Tempete

Aller + loin : Top des cadeaux pour les fans de Playmobil

Article rédigé par
Béatrice
Béatrice
Libraire Fnac.com
Sélection de produits