Avec « L’instant photo à la Fnac », des photographes influents réalisent des démonstrations sur le terrain et réveillent le photographe qui sommeille en vous. Dans l’épisode 1, « Savoir capturer les grands espaces au bon endroit et au bon moment », le photographe Alex Strohl présente et manie le dernier de la famille Canon, L’EOS R.
Au bon endroit au bon moment
Pour ce premier épisode de « L’instant photo à la Fnac », c’est le photographe Alex Strohl, qui comptabilise deux millions d’abonnés sur Instagram, qui nous partage et nous explique ses impressions sur le tout dernier appareil photo Canon, l’EOS R.
Capturer la bonne image au bon endroit au bon moment, c’est sa devise pour avoir la photo d’aventure parfaite. Pour cette démonstration, le photographe est directement allé sur le terrain, dans les grandes plaines rocheuses du Montana, avec un objectif : capturer un bison avec les montagnes enneigées en fond.
Cela fait presque 2 mois qu’il a remplacé son Canon 5D pour le dernier appareil de Canon, l’EOS R. Alex Strohl utilise les différents objectifs du EOS R tel que le 24-105mmf/4L USM et le 50mm f/1.2L USM, qu’il aime tout particulièrement. Pour des photos d’aventure, cet appareil semble parfait en termes de taille : « Je peux presque le mettre dans la poche de ma doudoune quand je vais quelque part » confie le photographe.
Un résultat saisissant
Qu’il s’agisse de plans rapprochés de la fourrure du bison ou de plans de paysage du troupeau dans les plaines avec la chaîne de montagne en fond, le Canon EOS R répond à tous les types de photos voulues pour un amoureux de photographie.
Malgré un soleil absent, Alex s’est adapté à ce manque de luminosité et a préféré utiliser des objectifs plus lumineux pour shooter ses sujets de plus près.
Son objectif d’avoir sa photo de bison sur fond de montagnes est réussi et les résultats sont saisissants :
© Alex Strohl sur Instagram
© Alex Strohl sur Instagram
Les prouesses du EOS R
Avec son capteur Dual Pixel Full Frame de 30 millions de pixels, un mode vidéo en 4K et en Full HD à 60p, une plage de sensibilité qui s’étend de 100 à 40 000 ISO, un écran LCD tactile et orientable de 8cm (3.15 pouces) avec 2.1 millions de points et un viseur OLED de type 0,5 d’une définition de de 3.7 millions de points, l’EOS R régale tous les amateurs de photographie.
Grâce à ses réglages personnalisables, le Canon EOS R offre une ergonomie à votre convenance. Comme ici dans le cas d’Alex, où la luminosité n’était pas entièrement au rendez-vous, le boitier avec l’objectif RF 24-105mm f/4 procure un rendu des clichés très détaillé jusqu’à 1600 iso.
Avec ce boitier, Canon propose également quatre objectifs adaptés à sa monture RF : le 35mm f/1.8 Macro STM, le 50mm f/1.2L USM, le 24-105mm f/4L USM et le 28-70mm f/2L USM.