La marque japonaise frappe fort sur le salon américain. En proposant 3 nouveaux casques équipés de la réduction active de bruit, Audio-Technica entend bien montrer à Bose ou encore Sony qui est le patron du son.
Le CES c’est quoi ?
Du 8 au 11 janvier se tient le plus grand évènement High Tech au monde : le CES Las Vegas. Des leaders sur le marché aux jeunes start-up, toutes les entreprises y trouvent leur compte pour mettre leurs innovations sous le feu des projecteurs.
Le silence est d’or
Avec son ATH-ANC900BT, l’entreprise japonaise propose un casque circum-aural équipé d’une réduction de bruit hybride. Trois modes de contrôle seront inclus, dont un exclusivement réservé aux voyages en avion. L’une des deux oreillettes dispose de fonctions tactiles vous permettant de changer de musique ou encore de mettre le son sur pause.
Au niveau de l’autonomie, il promet 35 heures avec l’ANC et le Bluetooth activés. Par ailleurs, la connectivité sans-fil sera dans sa version 5.0, qui promet la connexion simultanée de plusieurs appareils. Il faudra compter 299 euros pour se le procurer, ce qui le place en sérieux concurrent du Bose QC35 II ainsi que du Sony 1000XM3.
Son second casque a été baptisé ATH-ANC500BT et offre également l’ANC. Contrairement au 900BT, ici, point de contrôles tactiles sur l’oreillette mais de classiques boutons ainsi qu’un micro Bluetooth. Pour l’autonomie, c’est beaucoup moins puisqu’il affiche 20 heures avec toutes les technologies activées. Cela reste néanmoins correct, surtout pour un prix très compétitif puisque proposé à seulement 99 euros.
De l’ANC même pour les écouteurs
Enfin, le troisième casque n’en est pas vraiment un puisqu’il s’agit d’écouteurs intra-auriculaires Bluetooth. Baptisés ATH-ANC100BT, ces derniers offrent jusqu’à 10 heures d’autonomie et permettent de choisir si vous souhaitez écouter vos morceaux sans-fil ou bien avec une connexion filaire.
Les écouteurs intègrent un transducteur de 12 mm pour vous certifier une excellente qualité sonore lorsque vous passerez par une connexion Bluetooth.
Pour le tarif, c’est équivalent à l’ATH-ANC500BT, soit 99 euros.
La disponibilité de ces produits devrait se faire d’ici le printemps. Autant dire qu’il n’y a plus longtemps à attendre.