Pour 2019, Nintendo nous offre son lot de remakes pour le plus grand plaisir des fans. Penchons-nous aujourd’hui sur le remake du titre sorti en 2009 : Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser + L’épopée de Bowser Jr.
Une belle évolution graphique
Pour cet opus, on s’éloigne de la 2D brute qu’on avait pu connaître dans le jeu original pour des graphismes plus lisses oscillants vers la 3D sans l’atteindre complétement. Les couleurs sont plus douces, les traits moins prononcés, ce qui donne un résultat plus agréable à l’écran. De même, les animations sont beaucoup plus fluides, ce qui permet de vivre une véritable expérience graphique à travers le jeu. Le titre se veut moins cartoonesque et se dirige vers un résultat plus harmonieux. Ce remaster de l’aventure de Mario & Luigi est une belle réussite visuelle.
Comparatif de la première version du jeu à gauche et du remaster à droite :
Un gameplay plus fin et subtil
Même si la Nintendo 3DS commence à avoir de la bouteille, il reste possible de créer des jeux vidéo exploitant bien tout son potentiel. C’est le cas pour cet opus de Mario & Luigi qui nous propose un gameplay plus raffiné demandant au joueur plus de synchronisation et de précision, tout en jouant sur la mise en scène entre les deux écrans. C’est le cas pour certains combats qui nous en mettent plein la vue. De plus, ce gameplay divisé en deux parties permet une véritable variété au niveau des situations de jeu. Par exemple, Bowser boit un verre d’eau, et par conséquent Mario & Luigi, se trouvant à l’intérieur, se mettent à nager. Un gameplay développé, fin et subtil qui plaira certainement aux anciens joueurs comme aux nouveaux.
Bowser Jr. mis à l’honneur
N’oublions pas la grande nouveauté de cet opus qui introduit enfin une aventure centrée sur Bowser Jr. ! L’histoire, à laquelle on peut jouer dès le départ, découle bien de la trame originale. Les sbires de Bowser Jr, tout comme les habitants du royaume, sont touchés par la rouliboulite, un fléau transformant tous les contaminés en boule toute ronde. Afin de les soigner, Bowser Jr. part au combat avec ses sbires restant pour trouver un remède. Le système de jeu correspond à un RTS classique, ce qui permet au joueur de ne pas être trop dépaysé. Une petite histoire sympathique qui permet de mettre à l’honneur un personnage Nintendo que l’on ne connaît que trop peu !