Décryptage

Xbox One : branchements et guide d’utilisation pour vos débuts

14 décembre 2018
Par Dimitri
Xbox One : branchements et guide d'utilisation pour vos débuts

Vous avez entre les mains la puissante console de Microsoft et vous êtes impatient de la tester. Comment vous blâmer ? Avant de vous lancer pendant des heures sur les nombreux jeux disponibles sur Xbox One, il faut suivre quelques recommandations afin de l’installer correctement et profiter au maximum des possibilités de la console. Des conseils qui vous seront utiles surtout si vous faites vos premiers pas dans le monde des consoles next gen.

Les premiers pas avec sa Xbox One

Une fois sortie de la boîte, retirez la bande placée sur la gauche de votre console Xbox One qui protège le lecteur. Positionnez ensuite la machine à plat dans un espace où il y aura suffisamment de place pour que la ventilation se fasse sans problème. Reliez la console à l’aide d’un câble HDMI à votre télévision. Si vous possédez un équipement qui comprend une barre de son, il ne faudra pas oublier de sélectionner l’effet surround via le menu de la machine dans la section « les paramètres ». Il faut ensuite relier votre box internet à la Xbox One avec le câble Ethernet, dans l’optique où vous désirez la relier à Internet en filaire. Si vous êtes équipé, vous pouvez également à cette étape de l’installation, relier la console à un capteur Kinect. Il est maintenant possible de relier le bloc d’alimentation à la machine puis ce bloc à la prise électrique. Il est temps maintenant d’allumer la Xbox One.

xbox-one-1

Démarrer sa console pour la première fois

Lorsque vous allumez enfin la Xbox One, vous devez, à l’aide de la manette, choisir la langue de la console, ainsi que la région, en validant votre choix avec la touche A. La console va ensuite vous demander le mode de connexion internet, câblée ou sans fil. Dans le premier cas, si vous avez bien relier votre Xbox One à votre box, en sélectionnant le mode câblé, la connexion se fera automatiquement. Si vous choisissez le mode sans fil, vous devez identifier votre réseau Wi-Fi et taper le code. Une fois cette étape validée, la console va redémarrer. Après cette action, la Xbox One va rechercher les mises à jour disponibles et les installer si besoin, puis redémarrer à nouveau. Une fois que la machine est de nouveau allumée, si vous possédez un profil Xbox Live, c’est le moment de l’associer à votre console. Dans le cas contraire il faudra créer des identifiants, soit sur xbox.com (recommandé) ou depuis le Xbox Live. Vous devez ensuite choisir si vous souhaitez que la console débute automatiquement avec votre profil ou si vous souhaitez vous identifiez à chaque session. Vous pouvez également relier une manette spécifiquement à votre console. Dans la pratique à chaque fois que vous utiliserez cette manette pour jouer sur votre Xbox One, pour vous lancer dans une partie de Forza Horizon 4 par exemple, votre profil sera chargé automatiquement.

forza-horizon-4

Accédez au Xbox Live

Si votre console est connectée à internet, vous pouvez terminer de paramétrer pour de bon votre machine en vous connectant à l’espace Xbox Live. Il permet à la fois de récupérer des contenus gratuits et payants pour vos jeux et de jouer en réseau avec le reste de la planète. Il existe également un autre service accessible, le Xbox Game Pass, un abonnement vous permettant de jouer autant que vous voulez à une large sélection de jeux.

xbox-one-kinect

Article rédigé par
Dimitri
Dimitri
Expert jeux vidéo sur tous les supports consoles et PC