Les jeux Pokémon Soleil et Pokémon Lune ont marqué les esprits de toute une génération. Le manga Pokémon Soleil – Lune met en scène une aventure exclusive dans l’univers de ces deux jeux.
Un climat troublé à Alola
Dans le 1er tome, Soleil, jeune dresseur de Pokémon, enchaînait les petits boulots pour réunir la coquette somme de 100 millions, et ce afin d’accomplir une mystérieuse quête. Au cours du 2e tome, Soleil a participé au tournoi pour sélectionner l’élu qui participera au « Tour des Îles » afin de calmer les gardiens de la région. Dans ce 3e tome, l’atmosphère paisible d’Alola est troublée par l’apparition de nombreuses créatures qui ouvrent des brèches dans le ciel et sèment le désordre partout où elles passent.
L’univers mythique des Pokémon
La licence Pokémon, née en 1996, continue à fasciner les nouvelles générations. Elle compte désormais plus de 30 jeux sur console, 21 long métrages (dont un sortira cette année), une série d’animation de 18 saisons et 3500 produits dérivés. Ce manga permet aux plus jeunes comme aux plus grands de retrouver l’univers des Pokémon en version shonen.
—
Paru le 15 novembre 2018 – 176 pages