Décryptage

Apex et Fortnite : le mode de jeu solo est-il mort ?

20 février 2019
Par Mehdi N.
Apex et Fortnite : le mode de jeu solo est-il mort ?

A l’heure où nous nous partageons la moindre de nos actions, le mode de jeu multijoueur tend à prendre le dessus de par sa convivialité et son accessibilité. Néanmoins le mode de jeu solo reste d’actualité plus que jamais. Tentons de découvrir pourquoi.

A l’heure où nous nous partageons la moindre de nos actions, le mode de jeu multijoueur tend à prendre le dessus de part sa convivialité et son accessibilité. Néanmoins le mode de jeu solo reste d’actualité plus que jamais. Tentons de découvrir pourquoi.

Une tendance grandissante vers le mode de jeu multijoueur ?

fortnite

Le mode de jeu multijoueur a su convaincre une grande partie du public de par ses différentes spécificités. La convivialité des jeux multijoueur permet de partager une expérience de jeu avec de nombreuses personnes et empêche la répétitivité d’une partie. L’aspect coopératif invite les joueurs à créer de nouveaux liens sociaux. Néanmoins ce partage d’expérience n’exclut pas la compétitivité au sein du jeu : les jeux comme Fortnite et PUBG mettent en exergue ces différents points. le mode multijoueur possède une durée de vie illimitée, cet aspect n’est pas négligeable car il évite au consommateur de démultiplier les achats face au panel important de nouveaux jeux sur le marché !

Le mode de jeu solo se défend !

spider-man ps4

Force est de constater que les deux meilleures ventes de jeux sur Switch sont Zelda Breath of the Wild et Mario Odyssey : jeux qui se jouent uniquement en mode solo ! Le jeu solo reste donc apprécié car il propose un scénario abouti et développe chez les utilisateurs une expérience de jeu : The Last Of Us et God Of War, Spider-Man et Tomb Raider en sont le parfait exemple. Le mode de jeu solo invite l’utilisateur à développer son autonomie et lui permet aisément de l’intégrer à son quotidien, sans contrainte de temps du fait des autres joueurs. Bien que le mode de jeu multijoueur ait une durée de vie illimitée, le mode solo se défend en étant régulièrement  alimenté de contenus additionnels au travers de Season Pass. Ce qui laisse à ce dernier une belle attractivité ! 


Les jeux de demain, on mise sur quoi ?

Malgré une présence non négligeable des jeux multijoueurs, les jeux solos n’ont pas dit leurs derniers mots et conservent leur notoriété en s’adaptant aux attentes des utilisateurs. A l’ère de la réalité virtuelle, nous pouvons même nous demander quelle sera l’influence de cette technologie sur les modes de jeux. En attendant, ce qui est sûr, c’est que les jeux solos ont encore de beaux jours devant eux !



 
 


Article rédigé par
Mehdi N.
Mehdi N.
Rédacteur
Sélection de produits