L’apparition à l’IFA du prochain flasghip de chez Sony était un secret de polichinelle. Officialisé, le XZ3 permet à la marque de frapper fort dans le domaine des smartphones.
Place à l’OLED
Le nouveau design introduit avec le Xperia XZ2 est de retour. Les angles sont très arrondis et le dos légèrement bombé. Le capteur d’empreinte digitale est placé sur la coque arrière encore une fois. Côté écran, pas d’encoche chez la marque japonaise qui ne cède pas à la grande tendance, mais une fiche technique solide avec une dalle OLED QHD+ (2880 x 1440) de 6 pouces et 18:9 équipée, comme les autres modèles Sony, de la technologie TRILUMINOS. A l’intérieur, un processeur Snapdragon 845 couplé à 4 Go de mémoire vive ainsi qu’une capacité de stockage de 64 Go, extensible via l’ajout d’une carte micro SD. Il possède une batterie de 3330 mAh avec la charge rapide intelligente. L’option STAMINA fait également son retour et vous permettra de désactiver certaines fonctionnalités pour bénéficier d’un boost d’autonomie. Du côté des appareils photo maintenant, à l’arrière un objectif de 19 mégapixels à f/1,6 et avec une fonction de lancement intelligent (l’apn s’active dès que le téléphone est tenu en mode paysage). A l’avant, un module de 13 mégapixels à f/1,9.
Vibrant et résistant
Sony a également intégré un système dynamique de vibrations dans son smartphone qui analyse ce que vous visionnez et vous fait ressentir l’action au creux de vos mains. Il est résistant à l’eau grâce à ses certifications IP65 et IP68. Il pourra surmonter des éclaboussures ainsi qu’une bonne averse. Le Corning Gorilla Glass 5 se chargera de la protection lors d’une chute un peu trop violente.
Il sera disponible début octobre en quatre coloris : noir, gris perle, prune et vert irisé. Il sera livré avec Android Pie 9.0.