Le leader mondial de téléviseurs OLED vient de franchir une nouvelle étape en présentant un écran de 88 pouces 8K en avant-première du salon IFA (Internationale Funkausstellung Berlin) 2018.
Le leader mondial de téléviseurs OLED vient de franchir une nouvelle étape en présentant un écran de 88 pouces 8K en avant-première du salon IFA (Internationale Funkausstellung Berlin) 2018 qui commence le 01 septembre 2018.
LG fait figure de pionnier
Le Coréen LG expose une dalle OLED de 88 pouces (223 cm) en définition 8K (7680 x 4320 px) inaugurant ainsi le premier écran de cette taille dans l’industrie OLED, qui se révèle de plus en plus prospère.
LG affirme clairement ses ambitions. Il souhaite devenir le leader en matière de conception d’écrans haut de gamme. Il atteste qu’il fournira un rapport de contraste jusque-là jamais atteint. Le constructeur évalue d’ailleurs à 5 millions le nombre de TV 8K achetés d’ici 2022.
Au-delà de la démonstration de leur grand écran, LG attire l’attention par la même occasion sur tout le reste de la gamme. LG annoncerait peut-être la possibilité de faire des dalles en taille 44 pouces ce qui offrirait la technologie OLED au plus grand nombre.
Les avantages d’une telle technologie : un contraste exceptionnel, un écran très fin et léger, avec aucun problème d’angle de vision. De plus vous avez une excellente fluidité et une consommation électrique plutôt maitrisée.
La technologie OLED 4K a contribué à révolutionner l’industrie de la télévision, et LG est convaincu que la technologie OLED 8K jouera le même rôle.