Décryptage

Lost Kitties : chatons perdus cherchent ami

22 août 2018
Par Béatrice

Ils sont mignons, ils sont irrésistibles et ils débarquent en France : ce sont les Lost Kitties, littéralement « les chatons perdus ». Alors, qui sont ces drôles d’animaux qui font sensation auprès des enfants ? On décrypte l’une des tendances 2018.

Des chats bonnes pâtes (à modeler)

Pack-de-3-figurines-Lost-Kitties-Serie-1-Modele-aleatoire

La marque Hasbro lance en France les Lost Kitties, une bande de chatons facétieux qui aiment se cacher… dans des boîtes en carton. Et plus précisément, ils se nichent volontiers dans la pâte à modeler. Au total, plus d’une soixantaine de chats tout droit inspirés de la mode des « lol cats ». Vous connaissez? Ces montages où des chats plus drôles les uns que les autres sont associés à des messages décalés ou désopilants. Tantôt mignons, tantôt grognons, les Lost Kitties se cachent donc dans la pâte à modeler avec leurs objets préférés : qui sa manette de console, qui son gobelet de café, qui sa souris d’ordinateur. Eh oui, chaque chaton possède son propre caractère, et ses goûts propres ! Certains veulent uniquement jouer, d’autres sont de sacrés gloutons qui ne pensent qu’à manger et d’autres enfin sont résolument des « geeks cats ».

lost kittiesMais qu’est-ce qu’il y a dans cette boite ?


Le concept des Lost Kitties est audacieux puisqu’à l’achat, le contenu de la boîte est inconnu. La seule certitude concerne les éléments que l’enfant découvrira à l’intérieur : la figurine de l’un des chatons, de la pâte à modeler, deux accessoires, un sticker et la feuille de collectionneur. Les enfants peuvent alors jouer avec tous ces petits objets drôles et adorables, et pourquoi pas les échanger avec les copains à l’heure de la récré ! Et pour les plus créatifs, la pâte à modeler dans laquelle sont cachés chatons et accessoires peut très bien servir à façonner de nouveaux objets pour les Lost Kitties.

La grande mode des boîtes surprises


Les joujous mystère ont le vent en poupe : de plus en plus d’enfants sont prêts à tenter leur chance pour agrandir leurs collections. Et le plaisir de la surprise et de la découverte est renouvelé à chaque achat. Citons dans la même veine les Smooshy Mushy, ces petites figurines accompagnées de goodies rigolo. Ce concept de jeu surprise fait aussi fureur chez la firme aux briques en plastiques : Ninjago et LEGO City fonctionnent sur ce même principe. Et si l’on y pense bien… Qui n’a jamais éprouvé autant de plaisir à découvrir la surprise dans les œufs Kinder qu’à en déguster le chocolat ? 

Aller + loin : Barbie, toujours au top 

Découvrez ces séries

Article rédigé par
Béatrice
Béatrice
Libraire Fnac.com
Sélection de produits