World of Warcraft, c’est l’un des poids lourds du jeu vidéo depuis sa sortie en 2004. Evoluant dans un univers que l’on qualifie souvent de médiéval-fantastique, il s’agit d’un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur – un MMORPG. Avec ce nouveau chapitre, Blizzard, l’éditeur du jeu, veut conforter sa position de leader et espère attirer de nouveaux joueurs. Le jeu permet à la fois de jouer contre d’autres joueurs (on parle alors de PvP) ou contre le serveur du jeu (PvE).
World of Warcraft, ton univers impitoyable
Si vous souhaitez vous lancer dans ce nouvel opus de World of Warcraft mais que vous n’avez jamais foulé les terres d’Azeroth, où se déroule le jeu, voici un petit rappel des épisodes précédents. L’univers du jeu raconte l’affrontement entre les Humains, rassemblés avec leurs alliés dans l’Alliance, et les Orcs de La Horde. On peut également y croiser des nains, des elfes, des trolls, des gobelins. Les Orcs, qui viennent d’une autre dimension que les humains, sont arrivés sur Azeroth via un portail magique. Depuis cet épisode, les deux clans ne cessent de se combattre. L’histoire de ce nouveau chapitre se déroule après la chute de la Légion ardente, qui a réveillé le conflit entre les deux entités.
Quoi de neuf dans le monde de World of Warcraft ?
Avec l’arrivée de World of Warcraft Battle for Azeroth, septième extension du jeu, l’éditeur a annoncé de nombreuses nouveautés. Ainsi le niveau maximum d’un joueur passe désormais à 120 contre 110 lors de l’édition précédente. On trouve également des nouvelles îles à explorer (la myriade d’îles d’Azeroth), 10 nouveaux donjons, un nouveau raid, 6 nouvelle races, et deux nouvelles zones pour les deux factions, Kul Tiras pour l’Alliance et Zandalar pour la Horde.
Et du côté des joueurs ?
Blizzard, en plus des innovations dans le jeu, a pensé également à corriger et améliorer certains points au niveau de la prise en main. Sans faire de révolution complète de sa saga, l’éditeur a modifié ici et là certains éléments pour améliorer le gameplay et pour répondre aux remarques des joueurs. Ainsi pour garantir une certaine équité entre les joueurs, World of Warcraft Battle for Azeroth a vu le système de talent revu et corrigé. Maintenant pour y accéder il faudra monter de niveau, contrairement à l’ancienne version où il fallait passer par le gain de niveau d’honneur. Les arènes extérieures, permettant de gagner de nombreuses récompenses sont maintenues.
Que vaut cette nouvelle version ?
Concrètement, tout en cherchant à améliorer et enrichir son jeu, Blizzard a opéré un retour au source pour World of Warcraft Battle for Azeroth, aussi bien au niveau du scénario que du gameplay. Les nouveaux joueurs évolueront dans un univers mythique qui a regroupé plus de 10 millions de joueurs à travers le monde tandis que les joueurs confirmés auront la possibilité de partir à l’assaut de nouvelles zones inexplorées ou de redécouvrir le jeu via de nouveaux personnages.