Il a vendu plus de 210 millions de livres dans le monde et chacune de ses parutions est un événement. L’écrivain Paulo Coelho fait de nouveau mouche avec Hippie, son roman le plus autobiographique.
Paulo Coelho & Love
Si vous avez lu L’Alchimiste, plus grand succès à ce jour de l’écrivain brésilien Paulo Coelho, vous avez dû y croiser la notion de « légende personnelle » : l’idée que nous serions tous porteurs d’un destin particulier en attente d’être réalisé. Mais qu’en est-il de la « légende personnelle » de Paulo Coelho lui-même ? C’est peut-être dans son dernier livre, Hippie, que vous trouverez la réponse à cette question, car l’écrivain y dévoile tout un pan de sa propre trajectoire.
Sous couvert de fiction, Paulo Coelho revient sur sa jeunesse, au début des années 70. Alors qu’il fuit la dictature brésilienne et part faire le tour du monde à la recherche de liberté, il embrasse le rêve hippie et endosse le look adéquat, cheveux longs et chemise à fleurs. Son voyage l’emmène d’Amsterdam au Népal, chemin sur lequel il trouvera non seulement l’amour, mais aussi quelques fragments de sagesse.
Un aperçu de ce voyage spirituel dans la bande-annonce de l’éditeur :
—
Traduit du portugais par Élodie Dupau et Cécile Lombard
Parution le 6 juin 2018 – 320 pages