Le leader mondial du drone a encore frappé fort avec l’arrivée de son nouveau stabilisateur. Ne vous fiez pas à son physique imposant, il a tout pour plaire et faire de l’ombre à son grand frère. Zoom sur le DJI Osmo 2.
L’habit ne fait pas le moine
Avec son allure balourde et son physique imposant, le design ne semble pas être à première vue le point fort de ce stabilisateur. Et pourtant. Beaucoup d’aspects positifs se cachent derrière cette forte musculature. A notre grande surprise, l’Osmo 2 s’avère très léger, ce qui rend son utilisation vraiment agréable. Cette seconde version troque d’ailleurs l’aluminium pour le plastique et pèse près de quatre cent grammes.
Concernant la tenue du smartphone, celle-ci se fait grâce à une pince s’adaptant à quasiment tous les portables existants. Pas de panique concernant la sécurité de votre mobile, des protections en caoutchouc intégrées à la pince ont pour but de le maintenir sans l’abîmer. Il est important de souligner que sur ce nouveau modèle, la batterie est totalement intégrée au stabilisateur et offre une autonomie olympique de 15h. Le prix de l’Osmo 2 reste sans doute l’élément qui nous a le plus surpris. Le stabilisateur est disponible pour la modique somme de 149 euros. Quasiment trois fois moins cher que son grand frère. A ce prix-là, DJI se rend désormais beaucoup plus accessible et on adore !
Des fonctionnalités qui ne sont pas au rabais
L’Osmo 2 profite de la technologie ActiveTrack et d’une structure triaxiale. De plus, deux modes à savoir « walk » et « sport » sont disponibles en fonction de votre activité. Cela vous permettra d’éliminer totalement les tremblements et les mouvements parasites de votre smartphone. On retrouve également un bouton zoom sur le côté du stabilisateur très fluide. Pour piloter votre stabilisateur, un joystick est présent et peut être réglé en trois vitesses : « lente », « moyenne » et « rapide ». Un des gros coups de cœur de ces fonctionnalités reste le timelaps. Il se trouve que l’Osmo 2 en propose trois types différents à savoir :
– L’hyperlapse (timelaps en mouvement)
– Le timelaps classique (effet d’accéléré)
– Le motionlapse (mouvements vers plusieurs points définis au préalable)
Nous avons remarqué que DJI surfe désormais sur la vague du selfie en proposant un mode permettant une bascule entre le mode paysage et le mode portrait. Idéal pour les grands consommateurs de réseaux sociaux.
Un stabilisateur presque parfait
Un produit de haute qualité certes, mais qui possède toutefois quelques petites imperfections, lesquelles n’entachent en aucun cas la qualité de l’Osmo 2. Notre premier constat est que la prise en main de l’appareil est assez difficile, voire laborieuse. Pas de panique, avec un peu de patience et d’entrainement, ce point-là ne sera très vite qu’un mauvais souvenir. Par ailleurs, l’appareil est vraiment pensé pour réagir avec l’application DJI Go pour profiter des fonctionnalités -comme le zoom, etc-.
Le DJI Osmo 2 est un stabilisateur parfait pour s’essayer à ce type de produits. Après un petit délai d’adaptation, il devrait pouvoir combler vos attentes. Il intéressera dans un premier temps les néophytes grâce à son prix très abordable. Si vous souhaitez tenter l’aventure, ne cherchez pas plus loin.