Windows Defender est un logiciel inclus avec Windows. Un antivirus plutôt pratique mais qui peut parfois avoir du mal avec les mises à jour. On vous explique comment gérer ce problème.
C’est quelque chose de rébarbatif. A chaque nouvelle installation de Windows, la plupart des utilisateurs ont pour habitude d’installer un antivirus –à raison- pour se prémunir de potentiels dangers. Ces logiciels marchaient de pair avec Windows Defender, un antispyware (un outil luttant contre les logiciels espions) fourni d’office avec Windows Vista et Seven.
Windows Defender s’est mué en antivirus avec Windows 8, avec une première liste de virus à surveiller qui s’est agrandi au fil du temps et des mises à jour (màj). Il continue de tracer sa route aujourd’hui encore avec Windows 10. On peut même se demander si l’installation d’un antivirus en plus est nécessaire –votre humble rédacteur n’en utilise pas par exemple-.
Comment ça marche ?
En principe, l’outil est en autogestion et se charge de se mettre à jour tout seul, mais il arrive aussi que Windows Update rencontre des problèmes. Pour installer manuellement une mise à jour, direction la page de Microsoft. Après avoir déroulé un tout petit peu la page, la dernière màj sera disponible. Ici, celle du 01/05/2018, date de création de l’article que vous lisez.
Prenez garde à prendre la bonne version en fonction de votre ordinateur. Pour ne pas vous tromper, taper un rapide CRTL + R, puis rentrez la formule MSINFO32. Là, vous serez quoi prendre (x64 pour 64 Bits, x82 pour 32 Bits).
Plus simplement, il est aussi possible d’ouvrir Windows Defender afin de lancer une recherche des dernières mises à jour.