Décryptage

4 bonnes raisons de craquer pour Donkey Kong Country : Tropical Freeze

06 avril 2018
Par Dimitri
4 bonnes raisons de craquer pour Donkey Kong Country : Tropical Freeze

Donkey Kong reprend du service sur Nintendo Switch ! La firme de Kyoto a en effet annoncé la réédition du jeu de plateformes Donkey Kong Country : Tropical Freeze, initialement paru sur Wii U en 2014, pour une sortie prévue sur la toute dernière console de Nintendo le 4 mai 2018. On vous explique maintenant pourquoi il vous faut absolument ce volet des aventures du plus célèbre gorille de l’histoire des jeux vidéo…

1. Les débuts d’un héros tout en poilDonkey-Kong-country-Tropical-Freeze-Nintendo-Switch

Donkey Kong voit le jour en 1981 dans le jeu éponyme sorti sur arcade et Atari. Il est à l’origine un ennemi de Jumpman (l’actuel Mario), puis à partir de la série des Donkey Kong Country en 1994 sur Super Nintendo, il devient le héros que l’on connait, toujours prêt à sauver ses amis et sa famille. La série devient particulièrement populaire à partir du jeu sorti sur Nintendo 64 en 1999, et connait aussi un beau succès sur Wii et Wii U.

donkey-kong-etpetit

2. Une histoire givrée

Dans Donkey Kong Country : Tropical Freeze sur Switch,  l’île paradisiaque où vit paisiblement Donkey Kong et sa famille est envahie par des vikings, les Givrés, qui répandent une vague de froid impitoyable et terrorisent les habitants. Notre héros et ses acolytes, Diddy Kong, Dixie Kong et Cranky Kong sont éjectés loin de leur maison et doivent donc tout faire pour reprendre le contrôle de l’archipel. Le joueur devra ainsi traverser 6 îles différentes remplies de dangers et de surprises, de plateforme en plateforme…

dk-gameplay

3. Un gameplay original

Le gameplay, toujours très bien maitrisé par Nintendo, est un des atouts majeurs de Donkey Kong: Tropical Freeze. Le joueur pourra se faire aider alternativement par les 3 autres membres de la famille Kong. Chaque personnage possède ses propres capacités : Diddy Kong permet de se propulser dans les airs grâce à son tonneau, Dixie vous fait sauter plus haut, tandis que Cranky utilise sa canne pour rebondir. Le jeu est également proposé en mode coopératif en duo, où chaque joueur incarne alors un personnage. Question level design, ce volet est un pur jeu de plateformes où il vous faudra sauter, rebondir, vous balancer, nager… Des niveaux sous-marins très appréciables font ainsi leur retour dans cet opus. Le jeu profite en outre de beaux graphismes colorés ainsi que d’environnements très variés.

4. Les ajouts du portage Switch

Après la version Wii U de Tropical Freeze, saluée par la critique, le jeu est donc porté sur Nintendo Switch. Ce volet profitera alors de graphismes revus à la hausse ainsi que d’une fluidité incomparable grâce aux 60 FPS de la Switch en mode portable, mais aussi de temps de chargement réduits. Une autre nouveauté sera de plus proposée sur cette réédition à la sauce Switch : la possibilité de jouer en mode « cool » avec un tout nouveau personnage, le très détendu Funky Kong, ami de Donkey. Funky Kong aura la possibilité d’effectuer des doubles sauts, de planer sur de longues distances, de faire des roulades à l’infini et même des vrilles sans limitation sous l’eau. Sa planche de surf lui permettra en outre d’être insensible aux piques mortels de certains niveaux.

Article rédigé par
Dimitri
Dimitri
Expert jeux vidéo sur tous les supports consoles et PC
Sélection de produits