Optoma, n°1 des vidéoprojecteurs 4K, arrive avec un tout nouveau produit : l’UHD40. L’objectif est de démocratiser l’ultra haute définition à un prix plus abordable. Idéal pour profiter d’un divertissement de grande taille dans n’importe quel endroit de la maison en 4K.
Nous découvrons un vidéoprojecteur DLP de résolution native 3840×2160p. Nous rappelons que cette résolution est donc 4 fois supérieur à la résolution HD. Les images sont donc plus nettes et réalistes avec des couleurs plus riches. Vous pouvez ainsi vous installer plus près de l’écran et profiter d’une expérience plus immersive.
UHD 40 est compatible HDR. Vous verrez beaucoup plus de détails et de textures. Les objets semblent plus réalistes et les détails supplémentaires créent un effet de profondeur accentué. Le vidéoprojecteur est capable de reproduire les gammes de couleurs Rec.709, norme HDTV qui garantit la reproduction fidèle des couleurs cinématographiques exactement comme le réalisateur les a imaginées.
L’UHD40 propose le Lens Shift vertical, système qui vous permet le positionnement de votre projecteur avec plus d’options de placement et ainsi un plus grand nombre de possibilités de taille d’image.
L’Optoma UHD40 permet de sauvegarder vos paramètres de calibrage jour et nuit pour une meilleure expérience visuelle. Ce mode se nomme ISF. Le projecteur accepte les sources HD en 24 images par seconde et projette ainsi les films dans le plus grand respect des créateurs et réalisateurs. Il est bien entendu équipé de prises HDMI, USB, VGA et très intéressant, une entrée/sortie audio. La durée de vie de la lampe est de 4000h à usage normale et 10000h en mode économique.
Pour finir, il y a évidemment un haut-parleur intégré mais il est, comme très souvent sur ces produits, assez moyen. Notons également que le projecteur est un peu bruyant. Mise à part cela l’UHD40 vous apportera une entière satisfaction. Couplé avec un Blu-ray 4k ou bien une clé Chromecast UHD, vous pourrez profiter de vos films ou séries préférés mais surtout, dès le mois de juin, de la fête du ballon rond en immersion totale.