Décryptage

Comment augmenter la capacité de stockage de sa PS4 ?

22 juillet 2020
Par Yasmina
Comment augmenter la capacité de stockage de sa PS4 ?
©dr

Avec l’évolution du téléchargement de jeux dématérialisés et des graphismes toujours plus haute définition, la capacité du disque dur de votre PS4 compte plus que jamais pour une expérience fluide ! Le disque interne d’origine de votre console de jeu Sony est trop juste ? Voici quelques solutions pour augmenter votre espace de stockage disponible sur votre console PlayStation.

Remplacer le disque dur interne par un plus grand

À l’achat de votre console PS4, un disque dur d’une contenance de 500 Go est inclus automatiquement avec votre pack. Une capacité déjà honorable, mais qui peut vite afficher ses limites pour un hardcore gamer. Des modèles très généreux comme le Seagate Game Drive (2 To de stockage) vous permettront de ne plus vous soucier de la place encore disponible sur votre disque. Pour remplacer le disque interne d’origine, prévoyez de sauvegarder les données sur une clé USB par exemple, afin de les transférer sur votre nouvel espace de stockage.

Utiliser un disque dur externe sur une PS4

Vous ne voulez pas vous lancer dans une phase de sauvegarde fastidieuse de vos données ni changer de disque dur interne ? Vous pouvez également choisir d’utiliser les ports USB de la PS4 pour y connecter un disque dur externe comme le Toshiba Canvio. Gros avantage : la mobilité du support, et la possibilité de le changer facilement de support (autre PS4, ou PC) permettent d’intervenir plus aisément sur les fichiers. Attention : tous les disques durs externes ne sont pas compatibles avec la Sony PS4. Votre disque devra afficher une vitesse de transfert minimale de 40 Mo/s, disposer d’un port USB 3.0, et afficher un espace de stockage compris entre 250 Go et 8 To. Vous devrez ensuite le transformer en stockage étendu via les paramètres de votre PS4.

 toshiba-canvio

Utiliser la sauvegarde en ligne sur le Cloud

Vous êtes abonné au PlayStation Plus ? Vous pouvez bénéficier d’un espace de stockage en ligne (ou Cloud) pour préserver de précieux Go sur votre disque interne. Pour y copier des données, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres, puis dans « Gestion des données d’application sauvegardées », et enfin dans « Données sauvegardées sur le stockage système ». En choisissant l’option « Télécharger en amont sur le stockage », vous pourrez déplacer des jeux, des sauvegardes vers votre Cloud, afin de préserver de la place sur votre disque physique.

Article rédigé par
Yasmina
Yasmina
experte High Tech sur Fnac.com