Décryptage

Fun Fnac du jeu vidéo épisode 02 : qui se cache derrière Hercule de God of War ?

12 mars 2018
Par Régis
Fun Fnac du jeu vidéo épisode 02 : qui se cache derrière Hercule de God of War ?

Les fans de Kratos, le héros de la saga God of War, savent que le spartiate s’est battu violemment contre Hercule, fils de Zeus, au cours d’une scène d’anthologie. Le héros grec, dans le jeu vidéo, s’est vu offrir l’opportunité de ravir le trône du dieu de la guerre à Kratos mais celui-ci ne s’est pas laissé faire. Le mystère au sujet de cette scène n’est pourtant pas encore dévoilé !

Un joli clin d’oeilhercule-série

Vous vous souvenez sans doute de God of War 3 qui a d’ailleurs été remasterisé il n’y a pas si longtemps. Dans cet épisode, Kratos cherche par tous les moyens à se venger des dieux de l’Olympe, Zeus en premier. Pour arriver à ses fins, il doit d’abord passer par sa garde rapprochée composée de Poseïdon, Hadès et bien sûr d’Hercule, armé des cestes de Némée.

Vous n’êtes pas sans savoir que le personnage à la force herculéenne, fils de Zeus et d’Héra dans le jeu, a fait l’objet de plusieurs adaptations dont l’une assez récente au cinéma avec Dwayne Johnson. Celle qui nous intéresse aujourd’hui est la série Hercule. Le rôle titre a été interprété par Kevin Sorbo, en photo à droite.

Figurez-vous que pour faire un clin d’oeil à la série des années 1990, les développeurs ont demandé à Kevin Sorbo de doubler Hercule face à Kratos. Vous pourrez juger grâce à la vidéo (plus bas) que l’acteur et réalisateur américain s’en tire plutôt bien. Son interprétation est assez crédible, sa voix collant parfaitement à la stature impressionnante du fils de Zeus ! Hercule doublé par Hercule !

hercule

L’épilogue

Mais la force du fils de Zeus n’a rien pu faire face à celle de Kratos, même avec l’aura de Kevin Sorbo. Cette scène réunissant les deux héros est l’une des plus marquantes du jeu vidéo God of War 3. Le combat prend fin violemment quand Kratos vole les cestes de Némée et s’en sert brutalement (c’est le moins que l’on puisse dire) contre la tête d’Hercule. Cette nouvelle incarnation du héros grec par Kevin Sorbo fut courte mais intense et restera dans les mémoires.

Article rédigé par
Régis
Régis
expert Gaming et Musique sur Fnac.com
Pour aller plus loin
Sélection de produits