Actu

Polaroid VP07, le plus stylé des vidéoprojecteurs portatifs

02 mars 2018
Par Théo
Polaroid VP07, le plus stylé des vidéoprojecteurs portatifs
©dr

Au sein d’un marché des vidéoprojecteurs interactifs en pleine croissance, le nouveau VP 07 de Polaroid se distingue de par son côté portatif et grâce à son style rétro, et il n’oublie pas de mettre l’accent sur la qualité du son et de l’image. Focus sur les caractéristiques de ce nouveau vidéoprojecteur signé Polaroid.

Au sein d’un marché des vidéoprojecteurs interactifs en pleine croissance, le nouveau VP07 de Polaroid se distingue de par son côté portatif et grâce à son style rétro, et il n’oublie pas de mettre l’accent sur la qualité du son et de l’image. Focus sur les caractéristiques de ce nouveau vidéoprojecteur signé Polaroid.

L’un des rares vidéoprojecteurs portables du marché

Si les vidéoprojecteurs sont appréciés pour la taille d’image et l’ambiance cinéma qu’ils permettent de créer, les modèles portables ne sont pas légion. Le côté portatif du Polaroid VP07 est donc déjà en soi un événement. Doté d’une interface Android, des technologies sans-fil Wifi et Bluetooth et d’une batterie de 16 000 mAh, ce VP07 peut s’utiliser toute la journée depuis n’importe où. D’autant plus qu’il ne pèse que 1,25 kilo, soit le poids habituel des ordinateurs ultraportables souvent choisis pour leur légèreté.

 polaroid-vp-07-2

Un style rétro assumé et unique en son genre

Marque américaine emblématique fondée en 1937, Polaroid cultive sa différence sur ce modèle de vidéoprojecteur en affichant un style rétro qui lui donne du cachet. En plus de ses couleurs à l’ancienne et de sa hanse effet cuir, le VP07 se présente sous la forme d’un boîtier compact très stylé. Son design cubique et sa taille de 13 cm³ permettent en plus de ranger très facilement cet objet, disponible en noir et en blanc, qui s’intègre parfaitement dans n’importe quel salon ou chambre.

Une qualité visuelle particulièrement soignée

Doté de la technologie DLP permettant d’obtenir un visuel très net jusque dans les moindres détails, le vidéoprojecteur de Polaroid s’est vu intégré une fonctionnalité autofocus donnant la possibilité d’ajuster automatiquement la qualité d’image projetée quel que soit l’endroit où le vidéoprojecteur a été posé. Si le recul par rapport à l’écran est d’un mètre, l’image s’affichera en 30 pouces, et il sera possible d’obtenir un affichage en 120 pouces (3 mètres de diagonale) avec un recul maximal de 2,9 mètres. Côté son, le Polaroid VP07 ne demande pas d’acheter d’enceinte multimédia supplémentaire puisqu’une enceinte JBL de 10 watts (disposant d’une prise pour brancher ses écouteurs) est déjà incluse.

Article rédigé par
Théo
Théo
expert High Tech sur Fnac.com