Anecdotes, histoires drôles, easter eggs, clins d’oeil du cinéma aux jeux vidéo ou inversement, nous inaugurons les Fun Fnac du jeu vidéo. Comprenez Fun Fact évidemment si le jeu de mot ne vous sied pas ! Nous vous dévoilons aujourd’hui une manière de vous distinguer en société avec des faits et histoires originales sur le monde des jeux vidéo. C’est parti !
Le petit secret de Sonic
Vous connaissez tous la mascotte de Sega : Sonic le hérisson, « Sonic The Hedgehog » en anglais, pouvant courir à une vitesse supersonique. Si vous ne le saviez pas encore, l’un des personnages de jeux vidéo les plus célèbres du monde a été créé par Naoto Oshima, Hirokazu Yasuhara et le programmeur, le plus connu : Yuji Naka.
Cette mascotte bleue créée par Sega en 1991 pour contrecarrer les plans de Nintendo et de Super Mario a maintenant 27 ans et recèle encore bien des secrets que nous nous faisons un plaisir de raconter.
Après avoir joué au premier jeu estampillé Sonic, « The Hedgehog » et aux autres, vous vous demandiez peut-être, pourquoi la mascotte n’avait pas la possibilité de nager. C’est très simple !
Les hérissons ne savent pas nager ? (pas si sûr)
Le programmeur Yuji Naka était en effet persuadé que les hérissons ne savaient pas nager car il n’en n’avait jamais vu dans l’eau. Vous vous doutez bien maintenant qu’il avait tort. Sans prendre la peine de se renseigner les développeurs ont conclu que le petit hérisson était complètement inéfficace dans l’eau. Cette malédiction a suivi Sonic toute sa vie, le pauvre hérisson n’a jamais pu montrer ses prouesses aquatiques car on ne l’a jamais programmé pour le faire !
L’épilogue
Il aura fallu attendre 2012, avec Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Sochi pour que le hérisson bleu fasse plus que couler dans l’eau.
Le verre n’est cela dit qu’à moitié plein car pour s’en sortir (merci Yuji Naka), Sonic a besoin d’un gilet de sauvetage, la preuve avec cette photo.
La vérité est néanmoins révélée sur la vraie fausse peur de l’eau de Sonic !
Nage en paix, l’ami !