Actu

Panasonic Lumix GX9 : un hybride performant

18 novembre 2022
Par Héloïse
Panasonic Lumix GX9 : un hybride performant
©dr

Avec le Lumix GX9, Panasonic propose un appareil photo hybride capable de concurrencer les Reflex ! Une mise au point qui gagne en précision, une taille réduite et un viseur numérique performant sont autant d’atouts pour prendre des clichés de qualité supérieure.

Profitez d’une offre irrésistible à l’occasion du Black Friday 2022 : -22 % sur un superbe pack. Vous y trouverez le boitier Panasonic GX9 accompagné de 3 excellentes optiques vous permettant de couvrir tous les usages, d’une deuxième batterie et d’un accès illimité pendant 3 mois aux très réputées formations photo du Studio JIMINY ! Une offre incontournable !

black-friday-Lumix-Gx9-1122-1080x1080

Lumix GX9, un style classique et fonctionnel

Le design sobre et classique du GX8 est ici conservé. Le Lumix GX9 propose néanmoins plusieurs ajouts ergonomiques très appréciés pour son utilisation.

L’écran tactile de 3 pouces est inclinable par le bas avec un angle de 45°. Choix esthétique plus étonnant, il l’est aussi par le haut avec une inclinaison à 80°.

Ce Lumix hybride de Panasonic permet de recharger la batterie grâce à un port USB dissimulé sous une trappe glissante. Autres particularités, cet appareil photo hybride est équipé d’un grip pour le pouce, d’un flash intégré pop-up et d’un bouton d’allumage modifié.

Lumix GX9

Des prises de vue nettes et précises

Doté d’un processeur Venus Engine, le Panasonic Lumix GX9 offre un rendu des couleurs plus poussé que son prédécesseur. La netteté des clichés, elle, demeure optimale avec un capteur de 20,3 mégapixels.

Également présent dans le GX80, l’obturateur électromagnétique couplé à une stabilisation d’images sur cinq axes reste une référence dans le domaine des hybrides.

La fonction 4K est idéale pour saisir des instantanés en rafale jusqu’à 30 images par seconde. Les vidéos en Ultra HD sont enregistrables en 60 images par seconde, notamment avec l’option de marquage automatique.

Un hybride pour tous les styles de photos

Ces améliorations technologiques dans la capture de mouvements et la netteté des photos permettent d’obtenir une qualité de photo similaire à un Reflex.

En plus d’un usage classique, le Lumix GX9 souhaite toucher les amateurs de sports et de photos d’action. La fonction Bracketing effectue une recherche sur une sélection de clichés pour en retirer le plus réussi.

Quant au Focus Stacking, il constitue un outil de travail pratique pour optimiser la profondeur de champ sur plusieurs images. Une technique qui est surtout employée pour la macrophotographie.

Lumix GX9

Article rédigé par
Héloïse
Héloïse
experte Photo sur Fnac.com