Présenté lors du CES 2018, le nouveau projecteur de Sony mise sur la portabilité en proposant un appareil qui pourrait se confondre facilement avec un smartphone de la gamme Xperia.
Le vidéoprojecteur portable
L’entreprise japonaise a misé sur un tout petit format pour ce nouveau projecteur DLP. Très léger également puisque ce dernier ne pèse que 280 grammes. De la taille de votre smartphone, vous allez pouvoir aisément le glisser dans une de vos poches ou encore dans votre sac sans que celui-ci ne prenne de la place. Pratique quand vous avez une présentation par exemple.
Ultra rapide, le Sony MP-CD1 ne met que 5 secondes entre le moment où vous l’allumez et le moment où il est prêt à projeter ce que bon vous semble.
Niveau connectique, on trouve un port USB de type C, une prise HDMI, une prise casque ainsi qu’un port USB.
L’USB C permet la recharge du projecteur qui promet une autonomie de 2 heures. L’HDMI vous permet de la connecter à tous types d’appareils. Votre PS4, votre ordinateur portable, votre Apple TV, votre Chromecast ou encore l’adaptateur d’écran sans fil de Microsoft. Le port jack quant à lui vous permet d’y brancher une enceinte pour profiter d’un meilleur son. Le port USB permet la recharge de votre smartphone. La batterie de 5000 mAh du MP-CD1 lui permet de se transformer en batterie portable lorsqu’il n’est pas utilisé. Une excellente idée.
Petit par la taille, grand par l’image
Ses dimensions de 150 x 83 x 16 mm ne le cantonnent pas à la projection d’images dans un petit format. Le projecteur de Sony peut renvoyer sur un mur une image de 120 pouces maximum (approximativement 3 mètres) en étant seulement à 3 m 50 de distance.
Au niveau de la définition, il ne faudra pas s’attendre à de la HD. La firme nippone a choisi de doter son projecteur d’une résolution de WVGA 845 x 480 avec un ratio de contraste atteignant les 400 : 1 ainsi qu’une luminosité de 105 lumens.
L’appareil dispose d’un pas de vis sous son châssis d’aluminium pour que vous puissiez le faire tenir sur un trépied. Mais vous pouvez tout aussi bien le poser à plat sur une table sans que l’image soit déformée une fois projetée grâce à la correction keystone automatique dont bénéficie le produit.
Le mini vidéo projecteur de Sony sera disponible dans les prochains jours pour un prix conseillé de 299 euros.