L’entreprise japonaise a dévoilé un nouvel objectif 18-135 mm qui est le plus léger et compact à sortir sur le marché. Il vient compléter la gamme d’optiques APSC.
Puissance et polyvalence
Le modèle possède un zoom optique 7,5x qui couvre une grande distance focale (de 18-135 mm donc) sur APS-C comme les modèles Alpha6000, Alpha6300 et Alpha6500.
L’objectif pourra être utilisé pour un large éventail de situations allant des portraits à la photo de voyage en passant par les paysages.
Cette nouvelle optique est extrêmement petite et légère. Elle pèse 325 grammes pour un format de 67,2 x 88 mm. Autant dire que vous allez pouvoir vous balader partout avec en la glissant dans la poche de votre veste.
Sa focale de f/3.5-5.6 assure une netteté de l’image uniforme et bord à bord grâce aux deux lentilles en verre qui réduisent les aberrations. Il est également possible de réaliser des images en gros plan avec un effet Bokeh. Et pour ceux qui auraient la tremblote, sachez qu’un stabilisateur d’image optique vient équiper ce nouvel objectif.
L’autofocus est ultra rapide et précis, mais aussi silencieux. De ce fait, vous ne risquez pas de l’entendre lorsque vous passerez en mode vidéo.